Une Arrivée en apothéose à Calvi !

Une Arrivée en apothéose à Calvi !

25/03/2019

Après trois jours de course, le CORSICA linea – Tour de Corse 2019 s’achèvera dans la ville de Calvi. Pour la première fois de son histoire, la commune située sur la côte nord-ouest de l’Île de Beauté accueillera la Cérémonie d’Arrivée de la manche française du WRC.

Le dimanche 31 mars en début d’après-midi, les équipages qui auront résisté aux 346 km d’épreuves spéciales rejoindront la ville de Calvi pour célébrer l’arrivée de la 62e édition du Tour de Corse. Après la Power Stage, épilogue de la quatrième manche du Championnat du Monde, les concurrents gagneront la Citadelle de Calvi pour l’Arrivée du Rallye à 13h18 avant le début de la Cérémonie d’Arrivée à 15h.

« Nous ne pouvons que nous réjouir de l’arrivée pour la première fois dans notre ville d’un tel événement, qui promet d’offrir un spectacle de prestige. Indiscutablement, cette épreuve de légende, dont le succès populaire n’est plus à démontrer, promet une 62e édition des plus exigeantes et des plus passionnantes avec des moments intenses d’émotion et de partage avec le public. » Ange Santini, Maire de Calvi

Découvrez le programme complet :


ASSISTEZ À LA POWER STAGE (ES14
CALVI)

La dernière spéciale du CORSICA linea – Tour de Corse 2019 se déroulera aux abords de la ville de Calvi. Les spectateurs souhaitant assister aux derniers kilomètres de l’épreuve auront la possibilité de se rendre dans une zone public proche de l’arrivée de l’ES14  grâce à un service de navette gratuit. Les navettes partiront depuis le parking de l’ORTACCE à Calvi de 9h à 11h et réaliseront des trajets retour entre 13h et 17h. Découvrez tous les détails ici !

VILLAGE EXPOSANTS (12h à 18h)
Installé sur le Parking des Remparts au cœur de la ville de Calvi, le Village Exposants permettra aux curieux et autres fans de rallye de s’imprégner de l’atmosphère du Tour de Corse. De 12h à 18h, de nombreux stands et animations offriront notamment la possibilité de se procurer des goodies à l’effigie du rallye et de se restaurer en attendant l’arrivée triomphante des équipages.

Bon plan : Rendez-vous sur le stand de la boutique officielle du CORSICA linea – Tour de Corse dans le Village Exposants pour repartir avec des souvenirs de l’événement.

ARRIVÉE DU RALLYE (13h18)
Après la dernière spéciale du CORSICA linea – Tour de Corse 2019 (ES14 Calvi, Power Stage), diffusée en direct sur CANAL+ à 12h, les équipages se rendront à l’arrivée du rallye dans la Citadelle de Calvi. Ne manquez pas l’arrivée des premiers concurrents attendus à 13h18 et le passage des trois équipages les plus rapides de l’ultime spéciale sur le podium de la Power Stage au Parking des Remparts !

CÉRÉMONIE D’ARRIVÉE & REMISE DE PRIX (15h)
À partir de 15h, sur le Parking des Remparts, l’ensemble des concurrents ayant bouclé les 1194 km  du CORSICA linea – Tour de Corse 2019 passeront sur le podium de la Cérémonie d’Arrivée afin de recevoir les acclamations de la foule. Les trois premiers de chaque catégorie (WRC3, WRC2, JWRC, WRC…) se verront également remettre leurs trophées avant la traditionnelle « douche » de champagne !

Bon à savoir : L’ordre de passage sur le Podium d’Arrivée se fait à l’inverse du classement général du rallye. Les vainqueurs du CORSICA linea – Tour de Corse (WRC) feront donc leur entrée sur le podium en dernier.

 

Suivez-nous sur Twitter