Un Tour corsé pour Adrien
Adrien Fourmaux & Renaud Jamoul © DPPI

Un Tour corsé pour Adrien

31/03/2019

Le jeune membre de l’Équipe de France FFSA Rallye, Adrien Fourmaux, a connu un baptême du feu particulièrement agité sur le CORSICA linea – Tour de Corse, qu’il termine à la 9e place en WRC2.

Il faut que jeunesse se fasse. Adrien Fourmaux n’a pas dérogé à l’adage sur ce CORSICA linea – Tour de Corse, qui se déroulait du 28 au 31 mars. Pour le vingtième départ de sa carrière, le troisième seulement en Championnat du Monde, le néo-pensionnaire de l’Équipe de France FFSA Rallye a connu un rallye mouvementé, terminant néanmoins premier Tricolore du classement WRC2.

Bien en jambes dès le début de la première étape, avec une présence permanente au sein du Top 10 sur les trois premières épreuves spéciales, le jeune pilote nordiste a malheureusement commis une erreur dans l’ES4 en touchant une bordure. Fatale, celle-ci a coûté à l’équipage français leurs roues avant et arrière gauches et mis fin à leur première journée.

Repartis en Rallye 2 lors de la deuxième étape, Adrien et son copilote Renaud Jamoul ont alors levé le pied pour s’assurer de voir la ligne d’arrivée avec leur Ford Fiesta R5. Le duo a notamment déjoué avec succès les 174 kilomètres chronométrés de la deuxième étape et les deux dernières spéciales de dimanche pour rejoindre Calvi avec une honorable 9e place finale en WRC2.

 « J’ai fait une erreur de trajectoire le premier jour en ne voulant pas prendre une corde pleine de pierres. Je m’en suis voulu et me suis donc ensuite appliqué à rallier l’arrivée pour emmagasiner les kilomètres et l’expérience qui va avec. » Adrien Fourmaux, membre de l’Équipe de France FFSA Rallye

« C’était un rallye plus éprouvant que ce qu’Adrien pouvait imaginer et il s’est fait piégé assez rapidement. Il a ensuite respecté les consignes pour terminer le rallye et marquer quelques points. La prochaine épreuve, en Sardaigne, sera également un beau défi car ce sera sa première fois au volant d’une R5 sur terre. » Nicolas Bernardi, Entraîneur National

 

Adrien Fourmaux – Né le 03/05/1995
Champion de France des Rallyes Junior 2018
Lauréat Rallye Jeunes FFSA 2016

Renaud Jamoul – Né le 10/06/1984
Copilote en rallye depuis 2003 (195 départs)
Champion du Monde des Rallyes WRC3 et JWRC 2015

Créée en 1998 pour accompagner les meilleurs espoirs tricolores vers le haut niveau, l’Équipe de France FFSA Rallye a accueilli dans ses rangs plusieurs grands noms du sport automobile national et international : Sébastien Loeb, Sébastien Ogier, Nicolas Bernardi… En 2018, l’Équipe de France FFSA Rallye est composée d’Adrien Fourmaux.

Suivez-nous sur Twitter