Rencontre avec les équipages post-Shakedown

Rencontre avec les équipages post-Shakedown

28/03/2019

Traditionnelle rencontre avec le public au sein du parc d’assistance du CORSICA linea – Tour de Corse, le « Meet the Crews » a accueilli Kris Meeke, Sébastien Ogier et Ott Tanak à l’issue du shakedown.

Q: Kris, vous avez pris un bon départ au shakedown ce matin !
KM: J’ai eu un bon feeling ce matin mais pour le rallye ce sera un challenge différent. Le parcours a changé cette année et nous avons donc des nouvelles notes mais c’est quand même bien d’avoir de bonnes sensations d’entrée.

Q: Vous aviez un très bon rythme ici-même ces dernières années, cela vous donne beaucoup de confiance ?
KM: C’est vrai que nous étions bien ici les années précédentes. En 2017, nous avions connu une déception puisque nous menions le rallye avant de connaître un problème mécanique. C’est un rallye que j’aime, avec de belles spéciales, et c’est sympa de pouvoir rouler sur des routes inédites cette année.

Q: Cette épreuve n’est jamais simple, surtout quand la météo s’en mêle !
KM: Même quand le soleil brille, ce rallye est compliqué…

Q: Sébastien, nous vous avons vu tout en haut du podium l’an passé devant Ott Tänak. Vous abordez cette épreuve avec confiance ?
SO: Je suis content d’être de retour en Corse, c’est un rallye qui nous plait énormément et une surface sur laquelle je me sens bien. L’équipe a toujours bien réussi ici donc on arrive avec beaucoup d’ambition et l’envie de se battre pour la victoire. On a vu ce matin que les Toyota sont très fortes. Il va falloir être bien réveillé dès demain matin pour la première spéciale. Les routes sont nouvelles et il va falloir attaquer dès le départ.

Q: Ott, vous étiez deuxième l’an dernier. Compte tenu du rythme affiché par la Toyota, pouvez-vous l’emportez cette année et êtes-vous confiant ?
OT: Je me sens bien et nous nous sommes bien préparés pour ce week-end. Nous avons bien travaillé sur ce type de routes et je pense que nous nous sommes bien améliorés sur ce terrain. Notre rythme devrait nous permettre de nous battre aux avant-postes.

Q: Le parcours a été renouvelé en grande partie. C’est un sacré challenge pour vous. Appréciez-vous ces changements ?
OT: J’aime de plus en plus cette épreuve au fil des années. Lors de ma première participation, je n’aimais pas ce rallye. Plus les années ont passé et plus j’ai pris de l’expérience sur ces spéciales.

Suivez-nous sur Twitter