Premiers tours de roue sur l’édition 2019
 © DPPI

Premiers tours de roue sur l’édition 2019

28/03/2019

Dès le premier passage, les Toyota frappent fort avec un doublé signé Kris Meeke devant le leader du Championnat du Monde, Ott Tänak. La concurrence, emmenée par Thierry Neuville, pointe déjà à plus de trois secondes. Lors des passages suivants, la hiérarchie se resserre. Après trois passages, Sébastien Ogier, le sextuple Champion du Monde, signe le deuxième temps à moins d’une seconde du meilleur temps du Britannique.

Jeudi 28 Mars
Shakedown (Sorbo Ocagnano) – 1er passage
Distance : 5,39 km
Météo : Ensoleillée
Conditions de route : Sèches

#8. OTT TÄNAK & MARTIN JÄRVEOJA
« C’est toujours plus simple sur l’asphalte d’être le premier sur la route dans ces conditions. Je suis content d’être au départ de ce rallye et nous sommes en confiance avec la voiture pour faire un bon résultat. »

#1. SÉBASTIEN OGIER & JULIEN INGRASSIA
« C’est un challenge excitant qui nous attend sur ces belles spéciales et avec cette belle météo.  Nous sommes impatients que le rallye commence maintenant ! »

#11. THIERRY NEUVILLE & NICOLAS GILSOUL
« Le shakedown donne toujours une petite idée mais le rallye débute réellement demain. Ce n’était pas évident de trouver le bon rythme sur ce premier passage. Nous avons encore du travail sur la voiture. »

#5. KRIS MEEKE & SEBASTIAN MARSHALL
« Ça glissait sur ce premier passage, notamment dans les virages lents. Nous sommes tout de même heureux d’être au départ d’un tel rallye. »

#4. ESAPEKKA LAPPI & JANNE FERM
« Notre objectif ? Faire aussi bien que l’an dernier ! La voiture est vraiment top sur l’asphalte et nous ferons tout pour finir sur le podium. »

#19. SÉBASTIEN LOEB & DANIEL ELENA
« Evidemment, je suis ravi d’être au départ du Tour de Corse ! Ce ne sera pas simple d’être dans le rythme mais nous allons faire de notre mieux. »

#6. DANI SORDO & CARLOS DEL BARRIO
« Ce shakedown est toujours compliqué et il est difficile de trouver le bon rythme. Nous avons pas mal de sous-virage. »

Suivez-nous sur Twitter