ES9 : Tänak reprend la tête !

ES9 : Tänak reprend la tête !

30/03/2019

Deuxième de cette spéciale derrière Dani Sordo, Ott Tänak repasse en tête du CORSICA linea – Tour de Corse pour 2s3 ! Elfyn Evans reste néanmoins dans le match pour la victoire.  Sébastien Ogier a réalisé une belle spéciale en signant le troisième temps et grimpe au cinquième rang au détriment de Teemu Suninen. Dans le rythme en début de spéciale, Sébastien Loeb est légèrement sortie de la route, sans conséquence pour sa Hyundai i20 Coupe WRC.

Samedi 30 mars
ES9 (Castagniccia 1)
Distance : 47,18 km
Météo : Ensoleillée
Conditions de route : Sèches, changement de revêtement sur la fin (terre)

#5. KRIS MEEKE & SEBASTIAN MARSHALL
« C’était incroyablement glissant par endroits. C’est un sacré challenge. On a fait ce qu’on pouvait. Les réglages des amortisseurs ne sont pas parfaits. »

#10. JARI-MATTI LATVALA & MIKKA ANTTILA
« J’ai été surpris car c’est très glissant et on change souvent de surface avec du gravier sur la fin. Dans l’ensemble, ça va. »

#19. SÉBASTIEN LOEB & DANIEL ELENA
« J’ai sous viré dans une virage à gauche. Je n’ai pas pu tourner et j’ai dû faire une manœuvre pour repartir. La voiture n’a rien. »

#4. ESAPEKKA LAPPI & JANNE FERM
« Ce n’est pas possible d’aimer cette spéciale. C’était la plus horrible. »

#1. SÉBASTIEN OGIER & JULIEN INGRASSIA
« On va voir ce que font les autres derrière. Je ne comprends pas car mon pilotage n’a pas changé depuis le début mais le temps est meilleur. »

#3. TEEMU SUNINEN & MARKO SALMINEN
« C’était une bonne spéciale pour nous même si nous n’avions pas trop de rythme. Nous avons été trop prudents par endroits. »

#6. DANI SORDO & CARLOS DEL BARRIO
« Je suis surpris car je fais un bon temps. C’est difficile de savoir comment conduire. Nous n’étions pas à l’attaque par endroits mais bon je suis content du temps, c’est le plus important. »

#11. THIERRY NEUVILLE & NICOLAS GILSOUL
« Pour être honnête je ne sais pas trop où je perds ce temps. J’ai peut-être été trop prudent par endroits. C’était piégeux et il y avait beaucoup de gravier. »

#8. OTT TÄNAK & MARTIN JÄRVEOJA
« C’est une spéciale difficile. Personne n’est vraiment à la limite sur cette nouvelle spéciale. Mes notes étaient bien, donc pas de problème. »

#33. ELFYN EVANS & SCOTT MARTIN
« J’ai touché quelque chose à l’arrière. Nous avons attaqué très fort mais la route était très sale. »

#22. LUKASZ PIENIAZEK & KAMIL HELLER
« C’était très difficile. Je suis resté très prudent. Il faut finir le rallye. »

Suivez-nous sur Twitter