ES8 : Tänak revient fort !
 © DPPI

ES8 : Tänak revient fort !

30/03/2019

Grâce à un nouveau meilleur temps, Ott Tänak revient à seulement deux dixièmes d’Elfyn Evans avant d’attaquer le juge de paix de ce CORSICA linea – Tour de Corse, la spéciale de Castagniccia et ses 47,18 kilomètres ! Auteur du deuxième temps, Thierry Neuville reste lui aussi dans le match pour la victoire à seulement dix secondes de la tête. Dani Sordo, Teemu Suninen et Sébastien Ogier continuent leur lutte pour les accessits.

Samedi 30 mars
ES8 (Désert des Agriates 1)
Distance : 14,45 km
Météo : Ensoleillée
Conditions de route : Sèches

#5. KRIS MEEKE & SEBASTIAN MARSHALL
« Cette spéciale est différente du reste du rallye. Cela s’apparente plus à du circuit. J’essaie d’améliorer mon pilotage sur ce profil. »

#10. JARI-MATTI LATVALA & MIKKA ANTTILA
« Je ne l’ai faite qu’une seule fois l’an dernier, je continue de découvrir. Évidemment, je suis déçu de mon rythme ce matin, c’est ennuyeux … »

#19. SÉBASTIEN LOEB & DANIEL ELENA
« Ce type de profil n’est pas encore le point fort de notre voiture. Ce ne sera pas extraordinaire ici mais ce n’est pas catastrophique non plus. On a fait une bonne première spéciale par contre, nous sommes contents. »

#4. ESAPEKKA LAPPI & JANNE FERM
«  C’est pire que la première… Je suis surpris du chrono car ceux de devant ne sont pas rapides non plus. Je ne suis pas en confiance avec la voiture, notamment avec l’avant. »

#1. SÉBASTIEN OGIER & JULIEN INGRASSIA
« C’est pareil… Nous n’avons pas encore mis le doigt sur la solution. Je ne sais pas quoi faire pour le moment.»

#3. TEEMU SUNINEN & MARKO SALMINEN
« Nous avons changé ‘quelque chose’ et cela semble fonctionner. »

#6. DANI SORDO & CARLOS DEL BARRIO
« Ça a été dans cette spéciale. Nous avons bien roulé je pense et la voiture marche plutôt bien. Les gars devant sont assez loin mais nous allons essayer tout de même. »

#11. THIERRY NEUVILLE & NICOLAS GILSOUL
« Nous avons roulé fort mais j’ai toujours un peu de sous-virage. J’ai pris du plaisir ici contrairement à l’an passé où c’était un désastre. »

#8. OTT TÄNAK & MARTIN JÄRVEOJA
« Bien sûr, nous sommes à la limite aujourd’hui. Au vu de la bagarre, nous sommes obligés d’attaquer fort et la voiture est vraiment bonne dans ces conditions. »

#33. ELFYN EVANS & SCOTT MARTIN
« Ce n’était pas une très bonne spéciale pour moi. Nous voulions préserver nos pneus ici … »

#21. KALLE ROVANPERÄ & JONNE HALTTUNEN
« Hier, ce n’était pas bon. A l’assistance, nous avons changé pas mal de choses et cela semble fonctionner. Pour notre première fois ici, je suis satisfait de nos temps ce matin. » 

#22. LUKASZ PIENIAZEK & KAMIL HELLER
« C’est vraiment sympa ici ! Beaucoup de glisse et on peut s’amuser. »

#32. ÉRIC CAMILLI & FRANCOIS-XAVIER BURESI
« Tout va très bien. On doit rester concentré mais c’est vraiment un régal avec cette voiture sur ces routes. »

Suivez-nous sur Twitter