ES6 : Thierry Neuville revient dans le match !
 © DPPI

ES6 : Thierry Neuville revient dans le match !

29/03/2019

En retrait ce matin, Thierry Neuville a réalisé un bel après-midi et termine cette étape par une première victoire de spéciale. Gêné par un Kris Meeke en difficulté suite à sa touchette dans la spéciale précédente, Elfyn Evans concède du temps et retombe au troisième rang du général derrière Ott Tanak et Thierry Neuville. Néanmoins, le temps du Gallois devrait être rectifié et le top trois pourrait être amené à changer.

Vendredi 29 mars
ES6 (Alta-Rocca 2)
Distance : 17,37 km
Météo : Ensoleillée
Conditions de route : Sèches

#8. OTT TÄNAK & MARTIN JÄRVEOJA
« C’était une bonne journée. Nous sommes peut-être restés trop prudents cet après-midi. Nous avons eu un problème d’amortisseur mais ça n’a pas trop changé le comportement de la voiture. »

#1. SÉBASTIEN OGIER & JULIEN INGRASSIA
« Je dois trouver une solution pour faire tourner la voiture demain car aujourd’hui c’était très difficile. La voiture ne tourne pas. »

#11. THIERRY NEUVILLE & NICOLAS GILSOUL
« Je me sens bien dans la voiture mais je manque un peu d’adhérence pour être plus rapide. C’est une grosse attaque mais j’aimerais être plus rapide. »

#5. KRIS MEEKE & SEBASTIAN MARSHALL
« Nous espérions qu’Elfyn ait un intervalle de trois minutes mais apparemment il ne l’a pas eu. Je ne m’attendais pas à ce qu’il me rattrape. Je suis désolé pour lui. »

#33. ELFYN EVANS & SCOTT MARTIN
« Kris m’a bloqué sans le faire volontairement, je le connais bien. J’espère que le problème sera résolu comme il se doit. »

#4. ESAPEKKA LAPPI & JANNE FERM
« Hormis le tête-à-queue, je n’ai pas fait d’erreur. J’ai fait de mon mieux aujourd’hui. C’est très frustrant car nous n’avons pas de rythme. Nous sommes lents tout le temps. »

#19. SÉBASTIEN LOEB & DANIEL ELENA
« C’est de mieux en mieux mais nous avons perdu du temps ce matin. J’étais très confiant avec la voiture pour cette spéciale »

#10. JARI-MATTI LATVALA & MIKKA ANTTILA
« C’est une journée décevante, je m’attendais à mieux. J’ai d’abord mal conduit puis ensuite j’ai eu une crevaison. »

#6. DANI SORDO & CARLOS DEL BARRIO
« J’essaie de faire de mon mieux. Ce matin, je n’ai pas compris les temps car je roulais normalement. C’est difficile cet après-midi car la vitesse n’est pas là. »

#3. TEEMU SUNINEN & MARKO SALMINEN
« C’est une bonne journée pour nous, nous avions un bon niveau. J’ai eu un problème de radio dans la dernière spéciale. »

Suivez-nous sur Twitter