ES3 : Au tour de Tänak !
 © DPPI

ES3 : Au tour de Tänak !

29/03/2019

Les trois spéciales qui composaient cette première boucle ont vu trois vainqueurs de spéciale différents : Elfyn Evans, Kris Meeke puis Ott Tänak. Le leader du Championnat du Monde signe son premier ‘scratch’ et conforte sa première position. Cependant, les écarts sont incroyablement serrés. Les quatre premiers, Ott Tänak, Elfyn Evans, Thierry Neuville et Dani Sordo étant regroupés en seulement sept secondes à l’issue de la première boucle ! Sébastien Ogier semble pour le moment en souffrance à la huitième place.

Vendredi 29 mars
ES3 (Alta-Rocca 1)
Distance : 17,37 km
Météo : Ensoleillée
Conditions de route : Sèches

#8. OTT TÄNAK & MARTIN JÄRVEOJA
« Ce n’est pas si parfait mais si c’est une bonne première boucle. Nous n’avons pas de problème, la voiture marche bien. Je pense pouvoir aller plus vite. »

#1. SÉBASTIEN OGIER & JULIEN INGRASSIA
« C’est certain, on espérait un meilleur départ. On cherche encore les bons réglages avec la voiture. Nous avons fait quelques changements, ça semble allait mieux. On va tenter d’être plus rapide cet après-midi. »

#11. THIERRY NEUVILLE & NICOLAS GILSOUL
« Le feeling était meilleure dans cette spéciale. Mais mes notes ne sont pas parfaites : parfois trop optimistes, parfois trop lentes. Je ne préfère pas prendre tous les risques de ce fait. »

#5. KRIS MEEKE & SEBASTIAN MARSHALL
« Maintenant, nous devons essayer de remonter au classement en attaquant. J’ai touché quelque chose dans la première spéciale, c’est comme ça … »

#33. ELFYN EVANS & SCOTT MARTIN
« Une belle spéciale pour nous. Tout va bien, c’est un bon début de course. »

#4. ESAPEKKA LAPPI & JANNE FERM
« J’ai fait un tête-à-queue au début de la spéciale dans une épingle. Le feeling est mieux mais nous devons encore nous améliorer… »

#19. SÉBASTIEN LOEB & DANIEL ELENA
« Cette spéciale était bonne pour nous. Nous avons perdu beaucoup de temps ce matin, nous devons juste piloter et prendre du plaisir maintenant. »

#10. JARI-MATTI LATVALA & MIKKA ANTTILA
« Mes notes ne sont pas bonnes. Elles sont trop lentes ce qui ne me permet pas d’être plus rapide. Nous devons travailler cela. »

#6. DANI SORDO & CARLOS DEL BARRIO
«  Le temps n’est pas bon ici. Il y avait pas mal de graviers sur la route contrairement aux précédentes. »

#3. TEEMU SUNINEN & MARKO SALMINEN
« C’est une bonne matinée pour nous. Je peux être plus rapide mais nous ne voulons pas prendre tous les risques. On verra cet après-midi. »

Suivez-nous sur Twitter