ES14 – Evans KO, Neuville OK
 © DPPI

ES14 – Evans KO, Neuville OK

31/03/2019

Après trois jours de course complètement fous, la Power Stage de ‘Calvi’ a elle aussi réservé son dernier rebondissement ! Leader avant les dix-neuf derniers kilomètres, Elfyn Evans crève et offre ainsi la victoire sur un plateau à Thierry Neuville. Le Belge signe son premier succès en 2019 et prend par la même occasion la tête du Championnat du Monde des Rallyes. Sébastien Ogier sauve miraculeusement son week-end avec une deuxième place devant le malheureux Evans. Dani Sordo et Teemu Suninen complètent le top 5 alors que c’est le Britannique Kris Meeke, neuvième du classement général, qui s’impose dans cette Power Stage.

Dimanche 31 mars
ES14 (Calvi)
Distance : 19,34 km
Météo : Ensoleillée
Conditions de route : Sèches

#10. JARI-MATTI LATVALA & MIKKA ANTTILA
« Vous pouvez faire un gros temps ici en prenant des risques. Je serai content d’avoir un ou deux points ici. Je suis passé à côté de quelque chose ce week-end. J’ai besoin de recharger les batteries pour l’Argentine ! »

#5. KRIS MEEKE & SEBASTIAN MARSHALL
« C’était une bonne spéciale. Il faudra attendre les gars derrière. J’ai préservé mes pneus dans la précédente pour pouvoir avoir toutes les chances de marquer des points ici. J’espère que ça paiera. »

#19. SÉBASTIEN LOEB & DANIEL ELENA
« Ça a été. Nous n’avons pas roulé dans celle-ci car nous ne cherchions pas les points mais juste à rentrer. Même si c’était frustrant d’être en dehors de la course dès la première spéciale, nous avons pris du plaisir sur ce beau rallye et avec cette voiture. »

#4. ESAPEKKA LAPPI & JANNE FERM
« Nous allons tirer de l’expérience de ce week-end. Ce fut vraiment difficile mais nous avons essayé de faire du mieux possible. On fera mieux la prochaine fois. »

#8. OTT TÄNAK & MARTIN JÄRVEOJA
« À la fin, c’est une déception c’est évident. Nous étions en lutte pour la victoire mais ce rallye ne m’a jamais souri. On prend quand même des points et on reste au contact pour le championnat. »

#3. TEEMU SUNINEN & MARKO SALMINEN
« Je suis vraiment content de mon rythme et de la performance de la voiture ce week-end. Dans cette spéciale, il fallait faire attention, la route commence à se dégrader… »

#6. DANI SORDO & CARLOS DEL BARRIO
« Ce n’est pas un rallye parfait… Mais nous finissons avec de bons points pour l’équipe et nous devons nous en contenter. »

#1. SÉBASTIEN OGIER & JULIEN INGRASSIA
« Oui le résultat n’est pas à la hauteur de nos attentes mais terminer sur le podium est tout de même une bonne chose. Nous étions assez loin du compte en matière de performance mais ce sont tout de même des gros points pour le championnat. »

#11. THIERRY NEUVILLE & NICOLAS GILSOUL
« J’ai tout donné mais le temps n’est pas bon. Ce fut tout de même un bon week-end et l’équipe a fait du bon travail. »
Nouvelle réaction de Thierry Neuville après la crevaison d’Elfyn Evans :
« C’est la joie qui règne pour toute l’équipe qui a réalisé un travail incroyable ce week-end, même si on a encore des améliorations à faire sur l’asphalte. »

#33. ELFYN EVANS & SCOTT MARTIN
Crevaison avant droit. Pas de déclaration.

#28. NIKOLAY GRYAZIN & YAROSLAV FEDOROV :
« On ne voulait pas surchauffer les pneus. J’ai dû les gérer. Pour la victoire, on va attendre le chrono d’Andolfi… »

#22. LUKASZ PIENIAZEK & KAMIL HELLER
« Nous sommes quand même à l’arrivée de ce rallye… Nous prenons le maximum de points en WRC2 PRO. On va travailler pour s’améliorer pour notre prochain rendez-vous. »

Suivez-nous sur Twitter