ES11 : Coup de théâtre !
 © DPPI

ES11 : Coup de théâtre !

30/03/2019

Après avoir repris la tête à l’issue de l’ES9, l’Estonien Ott Tänak a subi une crevaison en début de spéciale et a pris la décision de s’arrêter pour changer sa roue. Le leader du Championnat du Monde se voit désormais relégué en septième position ! Une aubaine pour Elfyn Evans qui retrouve les commandes de l’épreuve. Le Gallois devra tout de même surveiller de très près Thierry Neuville, revenu à seulement onze secondes ! Dani Sordo complète ce nouveau podium.

Samedi 30 mars
ES11 (Désert des Agriates 1)
Distance : 14,45 km
Météo : Ensoleillée
Conditions de route : Sèches

#5. KRIS MEEKE & SEBASTIAN MARSHALL
« C’était glissant. Je pensais que le chrono serait meilleur que cela… À voir les temps des autres derrière. »

#10. JARI-MATTI LATVALA & MIKKA ANTTILA
Crevaison avant-droit. 
« C’est de ma faute, j’ai commis une erreur. Je voulais attaquer plus pour compenser le manque de performance depuis le départ. »

#19. SÉBASTIEN LOEB & DANIEL ELENA
« Nous avons pas mal roulé même si nous souffrons de sous-virage depuis ce midi. En plus de profiter d’être ici, nous allons continuer à travailler sur la voiture. »

#4. ESAPEKKA LAPPI & JANNE FERM
« Nous serons loin du meilleur temps, c’est certain. J’essaie pourtant de faire de mon mieux. Je n’ai rien à faire à part attendre la prochaine manche où j’espère que l’on pourra se rattraper. »

#1. SÉBASTIEN OGIER & JULIEN INGRASSIA
« Ça a été pour nous mais le temps est mauvais, à l’image de notre week-end. La quatrième place est notre objectif mais ça me semble compliqué tout de même quand on voit notre performance depuis le départ. Pourtant, je suis à fond tout le temps …  »

#3. TEEMU SUNINEN & MARKO SALMINEN
« Bon pilotage pour moi sur cette spéciale. Je sais que nous pouvons encore nous améliorer car on découvre le rallye avec cette voiture, mais nous devons être contents. »

#6. DANI SORDO & CARLOS DEL BARRIO
« On a perdu pas mal de temps dans la précédente, ici on a voulu attaquer. Face à Seb (Ogier), qui est quand même le Champion du Monde, ça ne sera pas simple et nous devons continuer à rouler fort. »

#11. THIERRY NEUVILLE & NICOLAS GILSOUL
« On vient d’avoir la nouvelle pour Ott. De notre côté, on donne tout. On le voit bien avec les chronos de Loeb, Ogier ou encore Sordo qui sont des spécialistes ici. Nous sommes sur un gros rythme. »

#8. OTT TÄNAK & MARTIN JÄRVEOJA
Crevaison avant-droit.
«  Nous avons crevé à un endroit étrange… »

#33. ELFYN EVANS & SCOTT MARTIN
« La crevaison d’Ott ? C’est une chance pour nous même si c’est dommage pour lui. Mon rythme n’était pas assez bon ici pour attaquer plus fort. Mais il va falloir se reprendre car Thierry n’est pas loin derrière. »

#22. LUKASZ PIENIAZEK & KAMIL HELLER
Crevaison avant-gauche.

#32. ÉRIC CAMILLI & FRANCOIS-XAVIER BURESI
« Oui l’objectif c’est de reprendre la tête mais le principal est de gagner demain midi. Peu importe quand on reprendra la tête. »

Suivez-nous sur Twitter