Dernière ligne droite avant le CORSICA linea – Tour de Corse 2019
Sébastien Ogier & Julien Ingrassia © DPPI

Dernière ligne droite avant le CORSICA linea – Tour de Corse 2019

12/03/2019

Ce week-end se tenait la dernière manche du WRC au Mexique avant le CORSICA linea – Tour de Corse qui aura lieu du 28 au 31 mars 2019. À l’issue de cette 3ème épreuve inscrite au calendrier, l’équipage français Sébastien Ogier et Julien Ingrassia s’est imposé sur la Citroën C3 WRC devant la Toyota Yaris WRC d’Ott Tanak et le Britannique Elfyn Evans sur Ford Fiesta.

À trois semaines de la manche française du Championnat du Monde des Rallyes (FIA WRC), les concurrents se préparent à reprendre le chemin de l’asphalte après une manche sur neige (Suède) et sur terre (Mexique). Deuxième avec 4 points de retard sur l’Estonien Ott Tänak (65 pts), Sébastien Ogier (61 pts) compte bien rattraper son retard sur ses terres. Épreuve qu’il a déjà remportée à 4 reprises.  Le sextuple Champion du Monde en titre devra néanmoins compter sur les assauts du Belge Thierry Neuville, vainqueur de l’édition 2017 mais aussi sur l’autre local de l’épreuve, Sébastien Loeb épaulé par Daniel Elena, qui aura à cœur de s’imposer sur cette manche qui l’a vu 6 fois victorieux.

Avec 75% du tracé renouvelé les pilotes et co-pilotes devront être des plus consciencieux lors des reconnaissances les lundi, mardi et mercredi avant l’épreuve et le très populaire Shakedown de Sorbo Ocagnano le jeudi 28 mars au matin. L’ensemble des concurrents se rendront ensuite à Porto-Vecchio pour la cérémonie de départ de cette 62e édition. Rendez-vous dimanche 31 mars à Calvi pour l’arrivée du rallye.

Suivez-nous sur Twitter