Cérémonie de Départ : Le programme à Porto-Vecchio

Cérémonie de Départ : Le programme à Porto-Vecchio

13/03/2019

Jeudi 28 mars, le coup d’envoi du CORSICA linea – Tour de Corse sera donné à Porto-Vecchio. À cette occasion, de nombreuses animations sont prévues sur le parking de la Capitainerie. Découvrez le programme !

La Cérémonie de Départ de Porto-Vecchio, parrainée par CORSICA linea, donnera l’occasion d’approcher les pilotes et copilotes évoluant en Championnat du Monde des Rallyes et de s’imprégner de l’atmosphère de l’événement avant les premières spéciales du vendredi, dont vous pouvez retrouver les descriptions ici. Sur le parking de la Capitainerie de Porto-Vecchio, plongez au cœur du Tour de Corse !

Village Exposants (16h-22h)

Alors que tous les concurrents de la quatrième manche du Championnat du Monde sont attendus sur le podium de départ à partir de 19h, la ville de Porto-Vecchio vivra au rythme du rallye dès le milieu de l’après-midi. De 16h à 22h, le Village Exposants ouvrira ses portes et proposera de nombreuses boutiques éphémères (notamment la boutique officielle du CORSICA linea – Tour de Corse), points de restauration et animations (RCFM, Villa Angeli, Tesla, Office de tourisme, Mariana Broche, Igol, Fritelle Corse).

Séance d’autographes (18h pilotes corses & 18h30 pilotes WRC)

Pour approcher les équipages, leur glisser quelques mots d’encouragement et partager un moment de complicité, la séance d’autographes organisée à partir 18h (18h30 pour les pilotes du WRC) sera un incontournable. Juste avant le passage des voitures sur le podium, les pilotes et copilotes vedettes du WRC (Sébastien Ogier, Sébastien Loeb…) seront à la disposition des fans pour un instant de partage.

Cérémonie de Départ, passage des voitures sur le podium (19h)

À 18h10, la séance photos dédiée aux équipages précédera le passage des voitures sur le podium. À partir de 19h, le CORSICA linea – Tour de Corse sera officiellement lancé avec le début de la Cérémonie de Départ. En présence de Miss Corse 2018, Manon Jean-Mistral, les équipages et leurs voitures seront présentés à tour de rôle sur le podium et profiteront des encouragements du public. Après leurs passages, les voitures seront ensuite placées dans le Parc fermé. L’occasion de contempler une dernière fois les bolides avant le début des hostilités le lendemain matin.

Les + :

#1 BON PLAN : Au Village Exposants de Porto-Vecchio, procurez-vous la plaque du rallye à la boutique officielle du CORSICA linea – Tour de Corse pour la faire dédicacer par votre pilote favori lors de la séance d’autographes.

#2 LE SAVIEZ-VOUS : L’ordre de passage dépend du classement ! Soyez patients, les meilleurs pilotes engagés en Championnat du Monde des Rallyes clôturent la cérémonie.

 

Suivez-nous sur Twitter