Bastia, ville étape de prestige

Bastia, ville étape de prestige

19/03/2019

Le chef-lieu de la Haute-Corse reçoit depuis maintenant plusieurs années le CORSICA linea – Tour de Corse, au point d’être aujourd’hui devenu une étape incontournable de l’épreuve.

Depuis 2015 et le retour du Championnat du Monde des Rallyes en Corse, la Ville de Bastia a pris l’habitude de vibrer au rythme des fameux 10 000 virages qui constituent l’épreuve. Simple hôte du Parc Fermé il y a quatre ans, la cité méditerranéenne a pris de l’ampleur et accueille désormais le Parc d’Assistance du rallye depuis plusieurs années, ainsi que l’arrivée de la deuxième étape en 2019.

« Bastia aura cette année la chance d’accueillir le WRC en tant que ville étape. Lors de la 61e édition, notre ville avait été ville départ pour la première fois depuis 1978, renouant et renforçant ainsi encore plus les liens entre notre cité et cette épreuve mythique. Nous nous réjouissons que Bastia soit mise en lumière à travers cette compétition sportive dont l’audience est mondiale. Je tiens à remercier, pour leur travail, les organisateurs et les bénévoles qui ont permis à cette course de retrouver son lustre passé.

J’appelle également les spectateurs et les amoureux de sport automobile à la plus grande prudence durant les épreuves  spéciales mais également dans leurs comportements au volant. Cette prudence est cruciale pour éviter tout drame lors de cet évènement qui doit rester un moment sportif et festif. Je souhaite bonne chance à tous les participants ; et que le meilleur gagne ! » Pierre Savelli, Maire de Bastia

Non content de se positionner comme centre névralgique de l’évènement, avec le Parc d’Assistance situé à proximité de l’aéroport de Bastia-Poretta pendant toute une semaine, la Ville de Bastia accueillera donc également le terme de la deuxième journée du rallye. De ce fait, le samedi 30 mars, la deuxième commune la plus peuplée de l’Île de Beauté aura le privilège de recevoir les équipages sur la Place Saint-Nicolas.

Un podium sera ainsi disposé face à la Méditerranée et verra passer l’ensemble des concurrents qui auront achevé la deuxième étape du CORSICA linea – Tour de Corse. Après les 170 kilomètres chronométrés entre le Cap Corse et la Castagniccia, pilotes et copilotes se mettront à la disposition du public dans le centre-ville bastiais, lequel devrait être le théâtre de nombreux selfies et autographes.

À vos agendas…

Samedi 30 mars à Bastia :

  • Podium d’étape dès 20h
  • Séance d’autographes dès 20h

Suivez-nous sur Twitter