2019 – ES 9 & 12 : Castagniccia

2019 – ES 9 & 12 : Castagniccia

18/03/2019

Découvrez en avant-première une des quatorze épreuves spéciales au programme du CORSICA linea – Tour de Corse 2019. Grâce au regard du directeur du Rallye, plongez aujourd’hui au cœur de l’ES 9-12 !

L’œil de Dominique Serieys, Directeur du CORSICA linea – Tour de Corse 2019 :

« Départ à la sortie de Ponte-Leccia, montée rapide vers les cols de Riscamone puis de Serna pour bifurquer sur une route étroite et difficile qui traverse Castello-di-Rostino et Bisinchi. Le passage devant l’église de Campile, facilement accessible depuis Barchetta, sera un moment très fort du Tour 2019. À suivre une ascension par Crocicchia vers le col Saint-Antoine, avant de poursuivre à flanc de montagne vers Piano sur une route toute neuve où le Tour de Corse n’est probablement jamais passé de son histoire. Après Piano et Silvareccio, changement de cap au col San Agostino et dernière montée dans les sous-bois boueux jusqu’à l’arrivée à Loreto di Casinca. »

La spéciale idéale pour les familles

De par sa localisation, à proximité du Village du Rallye de Bastia-Poretta et donc de l’aéroport, la spéciale de Castagniccia est une des spéciales les plus accessibles de l’édition 2019. 
Bénéficiant de nombreuses zones public balisées tout au long des 47,18 km de section chronométrée, les familles trouveront aisément un lieu pour apprécier le passage des voitures en toute sécurité. Très facilement accessible depuis Barchetta, la zone réservée aux spectateurs dans le village de Campile, où les voitures feront un passage remarqué devant l’église, est à coup sûr un des endroits les plus adaptés pour suivre le Tour de Corse 2019 en famille. 

Le truc en + : Pour repartir avec un souvenir et encourager les équipages lors de leur passage, des drapeaux seront distribués dans la zone spectateur de Campile !

 

Éléments clés :
– Samedi 30 mars 2019
– 1ère voiture : 10h14 (ES9) & 17h14 (ES12)
– Distance : 47,18 km, spéciale la plus longue du rallye
– Nombre de Zones Public : 10 réparties du côté de Campile, Loreto, Col de Serna & du Col St-Antoine
– Fermeture des routes à 07h44
(Les routes ne seront pas ré-ouvertes entre le passage de l’ES9 et de l’ES12)

 

Carte spectateurs ES9-12 : Capture

 

Suivez-nous sur Twitter