Un tournant historique
 © DPPI

Un tournant historique

30/11/2018

Offrir aux protagonistes du Championnat de France des Rallyes VHC l’opportunité unique de rouler dans les traces du WRC, c’est la philosophie du prochain Tour de Corse – 10.000 Virages qui se déroule sur l’Île de Beauté du 30 au 31 mars 2019.

Ouvert exclusivement aux Véhicules Historiques de Compétition (VHC) en 2019, le « 10.000 » comptera pour le Championnat de France des Rallyes VHC et se déroulera dans le cadre de la manche française du Championnat du Monde des Rallyes organisée par la Fédération Française du Sport Automobile. Sur deux jours, les samedi 30 et dimanche 31 mars prochains, pilotes et copilotes évolueront dans les traces de Sébastien Ogier, Thierry Neuville et consorts.

Si les vérifications administratives et techniques se dérouleront la veille le vendredi 29, la première des deux étapes du rallye comptera une première boucle d’épreuves spéciales de Bastia à Bastia pour une longueur de 112,87 km. Les concurrents achèveront leur première étape par un parc fermé, puis un premier podium Place St Nicolas à Bastia. Le lendemain, les équipages VHC partiront de Bastia afin de parcourir 51,19 km d’épreuves spéciales avant de rejoindre le podium final sur la citadelle de Calvi.

Au total, cette manche inscrite au calendrier du Championnat de France Rallye VHC 2019 proposera un peu plus de 164 km de chronos dans les conditions réelles du WRC à la soixantaine d’équipages attendus.

« Avec plus de 160 km de chronos dont des étapes inédites, la FFSA permet à ses pilotes du Championnat de France des Rallyes VHC d’évoluer dans les conditions réelles du WRC… »
Dominique Serieys – Directeur Général de la FFSA et du Tour de Corse

INSCRIPTIONS
[EN LIGNE UNIQUEMENT]

Suivez-nous sur Twitter