Thierry Neuville prend les commandes !
Thierry Neuville & Nicolas Gilsoul © DPPI

Thierry Neuville prend les commandes !

21/05/2018

En s’imposant pour la première fois au Portugal, le Vice-Champion du Monde des Rallyes 2017 s’empare de la tête du classement général.

2 : Comme le nombre de voitures du Team M-Sport Ford placées sur le podium du Vodafone Rally de Portugal. Alors que le Team britannique voyait sa tête d’affiche Sébastien Ogier perdre le rallye dès l’ES5 à cause d’une sortie de route et ainsi céder sa place de leader au classement général, les bonnes performances d’Elfyn Evans et Teemu Suninen, placés respectivement deuxième et troisième au Portugal, ont redonné le sourire aux équipes de Malcolm Wilson. Si Elfyns Evans voit enfin le bout du tunnel après un début de saison compliqué, le jeune pilote finlandais monte quant à lui pour la première fois de sa carrière sur le podium d’une manche WRC !

3 : Comme le nombre de rallyes remportés par Pontus Tidemand en WRC2 cette année. Solide vainqueur au Portugal devant Łukasz Pieniążek  et Stéphane Lefebvre, le pilote suédois creuse l’écart au général et possède désormais 43 points d’avant sur le Tchèque Jan Kopecky.

14:57.8 : Comme l’écart séparant Denis Rådström, vainqueur au Portugal en JWRC, de son premier poursuivant à l’issue des vingt spéciales au programme ! Leader au général du Championnat du Monde des Rallyes Junior, le jeune Suédois a dominé de la tête et des épaules cette troisième manche et emporte ainsi sa deuxième victoire de la saison. Après une longue pause, le JWRC fera son retour du 26 au 29 juillet au Neste Rally Finland pour son avant-dernier acte.

19 : Comme le nombre de points qui séparent Thierry Neuville de son poursuivant Sébastien Ogier au classement général du Championnat du Monde des Rallyes. Vainqueur au Vodafone Rally de Portugal pour la première fois de sa carrière, le pilote belge a profité de l’abandon du quintuple Champion du Monde pour passer devant et creuser un premier écart au classement pilotes. Arrivé au Portugal avec 10 points de retard sur Sébastien Ogier, Thierry Neuville n’a pas laissé passer sa chance et a réalisé un score presque parfait en s’adjugeant également quatre points lors de la Power Stage.

8-10/06 : Septième manche et prochain rendez-vous de la saison, le Rally Italia Sardegna se tiendra du 8 au 10 juin prochain sur terre. Remportée par Ott Tänak l’an dernier, l’épreuve italienne marquera l’entrée dans la deuxième partie de saison.

Best-of 2018


Suivez-nous sur Twitter