SS11 – Tänak rit, Lappi déchante
Esapekka Lappi & Janne Ferm © DPPI

SS11 – Tänak rit, Lappi déchante

08/04/2018

Dans la bataille pour la deuxième place, Ott Tänak frappe fort dans la plus longue spéciale de ce CORSICA linea – Tour de Corse et prend une sérieuse option pour la deuxième place. Thierry Neuville est quant à lui toujours en délicatesse avec sa voiture et devra très certainement se contenter de la troisième place. Lui aussi en lice pour une place sur le podium, Esapekka Lappi crève et doit changer la roue en début de spéciale. Sébastien Ogier continue de parfaitement gérer sa position en tête de la course.

Date : 8 avril
Jour : dimanche
Flash N° : 13
Épreuve spéciale : 11 (Vero – Sarrola – Carcopino)
Distance : 55,17 km
Temps : Ensoleillé
Conditions de route : Sèche

4. ANDREAS MIKKELSEN/ANDERS JAEGER
« Malheureusement, ce n’est pas mieux ce matin. Que faire ? Travailler ! »

2. ELFYN EVANS/PHIL MILLS
« Ok, j’ai un peu relâché au milieu de la spéciale pour préserver les pneus.»

6. DANI SORDO/CARLOS DEL BARRIO
« J’ai lâché un peu au milieu de la spéciale, j’ai perdu de la vitesse au fur et à mesure et donc du temps. Dommage, le feeling était bon au début de la spéciale. Mais elle est longue, c’est difficile. »

9. ESAPEKKA LAPPI/JANNE FERM
« Il n’y a pas vraiment d’explication. J’ai perdu l’arrière avec les pneus froid en début de spéciale. C’est de ma faute. Je suis désolé pour l’équipe.»

5. THIERRY NEUVILLE/NICOLAS GILSOUL
« J’ai fait une erreur au début de la spéciale, au même endroit que Lappi, j’ai vu ses traces. Il faudra se contenter de cette troisième place.»

8. OTT TÄNAK/MARTIN JÄRVEOJA
« Pas vraiment au maximum mais c’était bien. Nous avons vraiment fait une belle spéciale. »

1. SEBASTIEN OGIER/JULIEN INGRASSIA
« Nous avons fait le travail. Nous verrons dans la Power Stage. Si nous pouvons prendre quelques points, nous ne nous gênerons pas ! Le principal est quand même la victoire. »

10. KRIS MEEKE/PAUL NAGLE
« Nous allons essayer de reprendre Kopecky au général pour prendre quelques points supplémentaires et nous allons attaquer dans la Power Stage. C’est dommage pour hier mais c’est le rallye. »

11. SEBASTIEN LOEB/ DANIEL ELENA
« C’était très long. Beaucoup de virages se ressemblent. Mais nous avons fait une bonne spéciale dans l’ensemble. Nous n’aurons pas de pression dans la Power Stage, juste du plaisir. »

31. JAN KOPECKY/PAVEL DRESLER
« La spéciale est vraiment longue. Nous avons assuré dans celle là. Nous voulons vraiment rejoindre l’arrivée à cette position. »

Best-of 2018


Suivez-nous sur Twitter