Le Tour de Corse soutient une association locale

Le Tour de Corse soutient une association locale

04/04/2018

À quelques jours du départ du CORSICA linea – Tour de Corse, l’association « SPORT ET CULTURE EN MÉDITÉRRANÉE » rejoint l’événement en qualité de partenaires caritatifs.

Sensible aux activités locales et associatives, la Fédération Française du Sport Automobile a souhaité cette année soutenir l’association « SPORT ET CULTURE EN MÉDITÉRRANÉE » initiatrice de plusieurs actions durant toute l’épreuve et diffusera notamment du 5 au 8 avril, une vidéo créée en collaboration avec les lycéens de Porto-Vecchio, pour sensibiliser les spectateurs aux risques routiers.

Le 13 avril, une action de sensibilisation sera également déployée sur le circuit du Pro Kart de Figari, en direction des collégiens de Porto-Vecchio, où la FFSA, au travers de la Ligue Corse sera, également, présente avec la mise en place d’un stand de formation pour les Commissaires de Courses.

> À propos de l’association SPORT ET CULTURE EN MÉDITERRANÉE

Depuis 2014, l’association Sport et Culture en Méditerranée a choisi d’investir le terrain de l’action humanitaire en créant un lien entre la Corse et le Maroc, où elle œuvre lors du Rallye du Maroc Historique, dirigé par Yves Loubet, et également durant le Tour de Corse Historique, organisé par José Andreani. Apporter un soutien matériel à un jeune public défavorisé sur l’autre rive de la Méditerranée, en acheminant du matériel sportif, scolaire mais, également, des jouets, vêtements, le but aussi de rapprocher les populations dans le cadre de la mise en place de rencontres sportives et culturelles. Tout cela avec l’aide des socioprofessionnels de l’extrême sud de la Corse. Ce sont les piliers essentiels de cette démarche qui rassemble des partenaires issus de divers milieux. Mais, au-delà, l’association Sport et Culture en Méditerranée, donne la main à d’autre associations œuvrant en faveur des enfants malades (Stella Zitellina, Romane Un pas après l’autre, Paul-Toussaint les mots pour le dire) sans oublier les Restos du Cœur. Cette démarche citoyenne a pour but de sensibiliser le public le plus large possible à des défis humains d’ampleur. Pour le compte du CORSICA linea – Tour de Corse, Sport et Culture en Méditerranée est aux côtés  de  l’association Riintrarani ? (Rentreront-ils) de Tony Pietri pour sensibiliser, cette fois, les plus jeunes aux dangers de l’usage d’alcool et de stupéfiants au volant. Une vidéo, en collaboration avec les lycéens de Porto-Vecchio, sera diffusée lors du CORSICA linea – Tour de Corse.

Suivez-nous sur Twitter