Sébastien Ogier s’impose pour la deuxième fois en Corse !
Sébastien Ogier & Julien Ingrassia © DPPI

Sébastien Ogier s’impose pour la deuxième fois en Corse !

08/04/2018

Le quintuple Champion du Monde des Rallyes n’a pas tremblé pour s’offrir une troisième victoire cette saison après les succès acquis à Monte-Carlo et au Mexique. Le Gapençais, non content d’augmenter son avance en tête du Championnat, soigne ses statistiques en remportant pour la quatrième fois la manche française du Championnat du Monde des Rallyes. Le podium est complété par Ott Tänak et Thierry Neuville.

Deux spéciales étaient au programme de cette troisième et dernière étape du CORSICA linea – Tour de Corse et non des moindres. Tout d’abord, les concurrents devaient affronter les 55,17 km de ‘Vero-Sarrola-Carcopino’, plus longue spéciale du week-end, avant d’en découdre sur la Power Stage du ‘Pénitencier de Coti-Chiavari’. Leader depuis le premier jour, Sébastien Ogier a parfaitement su conserver l’avance acquise dès les premiers kilomètres de l’épreuve. Le pilote de la Ford Fiesta WRC précède au classement l’Estonien Ott Tänak qui s’est parfaitement repris après un début de rallye où il fut en délicatesse avec le comportement de sa Toyota Yaris WRC. Longtemps placé au deuxième rang, Thierry Neuville boucle ce quatrième ‘round’ du WRC 2018 sur la troisième marche du podium après avoir connu une fin de rallye difficile et une power stage contrariée par un problème mécanique. Dani Sordo et Elfyn Evans complètent le top cinq et terminent devant Espaekka Lappi. En lice pour le podium ce matin, le Finlandais a perdu tout espoir de bien figurer après une touchette qui a engendré une crevaison dans l’ES11, mais il se console avec le meilleur temps de la power stage.

En WRC2, Jan Kopecky s’impose avec autorité sur les routes corses puisque le Tchèque n’a jamais été inquiété par ses adversaires ce week-end. Auteur de six meilleurs temps ce week-end, Kopecky devance au final Yoann Bonato, qui a su composer avec des problèmes de freins récurrents sur sa toute nouvelle Citroën C3 R5, et Fabio Andolfi qui récupère le bronze à Ajaccio.

Jean-Baptiste Franceschi fait briller les couleurs de l’Equipe de France FFSA Rallye en remportant sa première victoire en JWRC ! Le Champion de France des Rallyes Junior 2017 a réalisé une course parfaite pour devancer un autre tricolore, Terry Folb. Derrière ces deux pilotes au-dessus du lot tout au long du rallye, on retrouve le Suédois Emil Bergkvist qui termine à plus de trois minutes du vainqueur.

Désormais, tous les regards sont tournés vers l’Argentine où se déroulera la cinquième manche du Championnat du Monde des Rallyes du 26 au 29 avril.

Best-of 2018


Suivez-nous sur Twitter