Ott Tänak sur une autre planète !
Ott Tänak & Martin Järveoja © DPPI

Ott Tänak sur une autre planète !

03/05/2018

Victorieux au Rally Argentina, le pilote estonien et son copilote Martin Järveoja empochent leur premier succès de la saison après un événement dominé de bout en bout !

: Après deux deuxièmes places, la victoire d’Ott Tänak en Argentine marque le premier triomphe de l’Estonien sous les couleurs de Toyota. Nouvelle équipe mais même résultat pour l’ex pilote du Team M-Sport, qui comme l’an passé, se positionne en prétendant sérieux à la victoire finale cette saison.

10 : Comme le nombre de spéciales remportées par Ott Tänak lors de la 5e manche de la saison en Argentine. Ultra dominateur lors des deux premières journées avec notamment six temps scratch consécutifs entre l’ES6 et l’ES11, le pilote Toyota confirme ses bonnes dispositions du début de saison et conforte sa troisième place au général.

10 : Comme le nombre de points séparant Sébastien Ogier de son dauphin Thierry Neuville au classement général à l’issue de la cinquième manche du WRC. Deuxième en Argentine et vainqueur des cinq points alloués au plus rapide de la Power Stage, le pilote belge grappille de précieux points sur le quintuple Champion du Monde, seulement quatrième du côté de Cordoba.

17-20 : Après un passage en Amérique latine, le Championnat du Monde des Rallyes retourne en Europe pour préparer sa sixième manche au Portugal. Troisième rendez-vous 100% terre de la saison, le Vodafone Rally Portugal se tiendra du 17 au 20 mai prochain du côté de Matosinhos au nord de la Péninsule ibérique.

68 : Comme le nombre de points détenus par Pontus Tidemand, vainqueur en Argentine, au général du WRC2. Vainqueur pour la deuxième fois cette saison dans l’antichambre du WRC après son succès au Mexique, le pilote suédois du Team Skoda Motorsport creuse l’écart au classement et possède désormais 18 points d’avance sur son poursuivant Jan Kopecký.

Best-of 2018


Suivez-nous sur Twitter