Ogier, ole, ole, ole, ole !
Sébastien Ogier & Julien Ingrassia © DPPI

Ogier, ole, ole, ole, ole !

12/03/2018

Vainqueurs au Rally Guanajuato México, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia reprennent la tête du Championnat du Monde des Rallyes !

4 : Comme le nombre de victoires empochées par Sébastien Ogier et Julien Ingrassia au Rallye du Mexique. Après  2013, 2014 et 2015, le duo quintuple Champion du Monde remporte déjà sa deuxième victoire de la saison du côté de Léon et reprend les commandes du Championnat du Monde. Respectivement sixième et quatrième à l’arrivée ce dimanche, Thierry Neuville et Andreas Mikkelsen complètent le podium du général.

5 : Seulement cinquième du Rally Guanajuato México, l’emblématique duo Sébastien Loeb – Daniel Elena n’a cependant pas manqué son retour en Championnat du Monde des Rallyes. En tête de l’épreuve après l’ES10, les nonuples Champions du Monde se sont montrés très à leur avantage au volant de leur Citroën C3 WRC. Auteurs de deux temps scratch et leaders avec un peu moins de trois secondes d’avance sur Dani Sordo et Carlos del Barrio, Loeb et Elena ont vu toute chance de victoire leur échapper suite à une crevaison dans l’ES14 et plus de deux minutes concédées.

10 : Second de la Power Stage, Sébastien Ogier a finalement concédé une pénalité de 10 secondes pour avoir accroché une chicane. Privé des quatre points de bonus accordés au second de l’ultime spéciale, le Gapençais devance Thierry Neuville de quatre points au général.

14 : La victoire de Sébastien Ogier et Julien Ingrassia intervient 14 ans après le dernier succès de Ford au Mexique. Les derniers représentants de la marque ovale à s’être imposés en terre mexicaine sont Markko Märtin et Michael Park en 2004 au volant de leur Ford Focus RS WRC.

5-8/04 : Prochain rendez-vous du Championnat du Monde des Rallyes 2018, le CORSICA – linea Tour de Corse recevra la quatrième manche du WRC du 5 au 8 avril prochain. Première manche 100% asphalte de la saison, l’épreuve insulaire sera lancée à Bastia et prendra fin à Ajaccio après 333,5 kilomètres de section chronométrée.

Best-of 2018


Suivez-nous sur Twitter