Neuville glisse en tête !
Thierry Neuville & Nicolas Gilsoul © DPPI

Neuville glisse en tête !

19/02/2018

Solide vainqueur du Rally Sweden ce dimanche, le pilote belge Thierry Neuville s’empare des commandes du Championnat du Monde.

1 : Le duo belge Thierry Neuville – Nicolas Gilsoul s’impose pour la première fois en Suède. Les vice-Champions du Monde 2017 devancent Craig Breen et Andreas Mikkelsen et profitent de la contre-performance de Sébastien Ogier et Julien Ingrassia (10e à l’arrivée) pour prendre les commandes du classement général après la deuxième manche. Neuville possède désormais 41 points au classement Pilotes, 10 de plus que Sébastien Ogier, deuxième, et 18 de plus que Jari-Matti Latvala et Esapekka Lappi, troisièmes ex-aequo.

3 : Thierry Neuville devient seulement le troisième pilote non scandinave à remporter le Rally Sweden. Après Sébastien Loeb et Sébastien Ogier, Neuville réalise à son tour l’exploit de déloger les pilotes nordiques sur leur terrain de prédilection, la neige. Un an après l’énorme déception de sa sortie de route dans l’ES15 le privant d’une victoire qui lui était promise, Thierry Neuville conjure le sort avec cette glorieuse semaine.

4-5 : Logiquement dominé par les Suédois Rådström et Bergkvist, respectivement premier et deuxième, le premier rendez-vous du JWRC n’a pas été manqué par les pilotes français. Alors qu’il découvrait la surface et le Rallye de Suède, Jean-Baptiste Franceschi, arborant les couleurs de l’Équipe de France FFSA Rallye, termine à une impressionnante quatrième place, juste devant Terry Folb, cinquième à l’arrivée.

54 : Avec Thierry Neuville vainqueur et Andreas Mikkelsen troisième, auquel vient s’ajouter Hayden Paddon cinquième, Hyundai a connu un week-end très prolifique, engrangeant un total de 40 points !  La marque sud-coréenne domine désormais le classement Constructeurs avec 54 points.

42 : Comme la longueur du saut effectué par Mads Østberg à Colin’s Crest. Le pilote norvégien réalise le bon le plus long de l’édition 2018 du Rally Sweden et remporte le Colin’s Crest award. Pour rappel, le record est toujours détenu par Eyvind Brynildsen qui avait réalisé un saut de 45 mètres en 2016 !

Best-of 2018


Suivez-nous sur Twitter