Neuville d’un souffle !
Thierry Neuville & Nicolas Gilsoul © DPPI

Neuville d’un souffle !

11/06/2018

Vainqueur à l’arraché après un superbe comeback sur Sébastien Ogier, Thierry Neuville creuse l’écart en tête du général après le Rally Italia Sardegna.

0,7 : Comme l’écart en seconde séparant Thierry Neuville, vainqueur en Sardaigne, de son poursuivant Sébastien Ogier après les vingt spéciales au programme du rallye transalpin. En retard de 0,8 seconde au départ de la Power Stage, le pilote belge a réussi à renverser la situation en remportant la dernière spéciale du rallye avec 1,5 seconde d’avance sur le pilote français.

3 : Cette arrivée est la troisième plus serrée de l’histoire du Championnat du Monde des Rallyes, né en 1973 ! Thierry Neuville, coutumier du fait, avait d’ailleurs déjà réalisé pareil exploit l’an passé en arrachant la victoire à Elfyn Evans au Rally Argentina avec exactement la même avance.

26-29/07 : Le Championnat du Monde des Rallyes s’offre à présent un break de quelques semaines et sera de retour en Finlande à la fin du mois de juillet (26-29 juillet). Huitième rendez-vous de la saison, le Neste Rally Finland proposera cette année encore un parcours extrêmement rapide autour de la ville de Jyväskylä.

27 : Comme le nombre de points d’avance détenus par Thierry Neuville en tête du championnat du Monde des Rallyes. Remportant une troisième victoire cette saison après la Suède et le Portugal, le pilote Hyundai accroit son avance sur son premier poursuivant Sébastien Ogier, deuxième en Sardaigne.

10 000 : Comme le montant de l’amende à laquelle Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont été condamnés suite à l’oubli de leur carte de pointage à l’arrivée de l’avant-dernière spéciale. Initialement pénalisés et privés des 22 points acquis sur l’épreuve insulaire, le duo français échappe à cette lourde sanction et reste dans la course à un sixième titre mondial, la pénalité étant finalement appliquée avec sursis.

Best-of 2018


Suivez-nous sur Twitter