Les aéroports de Bastia et Calvi, entrées de la Haute-Corse

Les aéroports de Bastia et Calvi, entrées de la Haute-Corse

29/03/2018

Près de 30 lignes aériennes desservent la Haute Corse. Du 5 au 8 avril, pour suivre le CORSICA linea – Tour de Corse, pensez aux aéroports de Bastia et de Calvi !

Pour vivre le Tour de Corse en direct…

27 lignes

Si 19 liaisons nationales et 8 autres internationales permettent aujourd’hui de rallier l’Île de Beauté via Bastia et Calvi, les aéroports de la Haute Corse offrent également une position privilégiée pour suivre le Corsica Linea Tour de Corse. Pour la 3e année consécutive, l’aéroport de Bastia accueillera sur son espace « Aéroparc » le Parc d’Assistance de l’épreuve, centre névralgique du rallye où sont basés les équipages et d’où sont réalisés les départs et arrivées pour la quasi-totalité des étapes.

Arrivée par Calvi et départ par Bastia, ou vice versa, la situation d’exception des aéroports de Haute Corse vous permettront de bénéficier d’un accès facilité pour rejoindre et suivre au plus près et sans perdre de temps le Corsica Linea Tour de Corse, ainsi que son homologue dédié aux voitures de prestige, le Tour de Corse 10.000 Virages.

et « plus si affinités !

Au-delà de cette fête du sport, de nombreux circuits touristiques sont proposés  pour la découverte des multiples facettes de l’Île de Beauté, à commencer par Bastia, ville culturelle et dynamique dont l’empreinte génoise et baroque suscite la curiosité et le dépaysement. Le Nord de l’île, et son célèbre Cap Corse, offre un savant mélange de petits ports de pêche, de tours génoises, de criques turquoises et de plages de sable préservées.

À l’ouest, le «Nebbiu» terre de partage avec ses vignobles réputés et ses villages typiques. Entre le golfe de Saint Florent et le désert des Agriates, lieu totalement protégé et bordé de plages paradisiaques, d’inoubliables territoires subsistent, où l’âme corse a gardé toute son authenticité.

Plus à l’ouest encore, les villes d’Île Rousse et de Calvi offrent un réel plaisir itinérant, entre mer et montagne au cœur de la région de la Balagne, parsemé de beaux villages perchés aux ruelles étroites et aux maisons typiques. La voie tracée vers les régions de la Casinca, de la Castagniccia permettent un accès incontournable vers la côte orientale et l’extrême Sud.

Enfin, véritable défilé entre plaines et bord de mer, châtaigneraies et villages de caractère, un chemin privilégié dessert plages, pinèdes, vignobles et vergers jusqu’aux prestigieuses falaises de Bonifacio; sans oublier le centre de l’île, l’itinéraire le plus rapide pour découvrir Corte, la capitale historique de la Corse, qui permet de franchir aisément la chaîne montagneuse pour se rendre vers Ajaccio, la ville napoléonienne.

Quelques chiffres clés…

L’aéroport de Bastia :
1 400 197 passagers en 2017, soit un bond du trafic de 8,74% (+112 588 passagers) comparé à 2017
Première porte d’entrée en trafic International de Corse
Un réseau de 64 lignes régulières proposées en 2018 : 35 nationales et 29 internationales
13 pays
16 compagnies aériennes régulières

L’aéroport de Calvi :
325 465 passagers en 2017, soit un bond du trafic de 1.23% (+3 956 passagers) comparé à 2016
Un réseau de 24 lignes régulières en 2018 : 14 nationales et 10 internationales
5 pays
9 compagnies aériennes régulières

www.bastia.aeroport.fr
www.calvi.aeroport.fr

Suivez-nous sur Twitter