Hola Argentina !
Thierry Neuville & Nicolas Gilsoul © DPPI

Hola Argentina !

24/04/2018

5e manche du Championnat du Monde des Rallyes, le YPF Rally Argentina recevra le contingent du WRC du 26 au 29 avril dans l’ambiance la plus chaude du calendrier !

3 : Comme le nombre de spéciales de l’édition 2017 réutilisées pour l’édition 2018. Sur les 18 sections chronométrées au programme de l’YPF Rally Argentina, trois ES ont été conservées intactes par rapport à l’année dernière, trois seront disputées pour la première fois et toutes les autres ont été modifiées pour offrir un nouveau défi aux équipages engagés. Le parcours proposera un total de 358,25 km d’épreuves spéciales entre étendues de plaines, montagnes accidentées et pistes rocheuses…

12 : Comme le nombre d’équipages WRC engagés sur cette 5e manche du Championnat du Monde. Alors que Craig Breen et Khalid Al-Qassimi arboreront les couleurs rouges de Citroën, Teemu Suninen viendra épauler Sébastien Ogier et Elfyn Evans chez le team britannique M-Sport. Pas de changement chez Hyundai et Toyota qui gardent leurs line-ups identiques à celles alignées au CORSICA linea – Tour de Corse.

17 : Comme le nombre de points d’avance détenus par Sébastien Ogier sur son dauphin Thierry Neuville au classement général. Premier du CORSICA linea – Tour de Corse et déjà trois fois vainqueur en quatre rallyes cette saison, Ogier se présente en leader incontesté sur la terre argentine. Jamais victorieux du côté de Córdoba, le YPF Rally Argentina est un des rares événements qui résiste encore au quintuple Champion du Monde dont la domination pourrait être contestée par Thierry Neuville, vainqueur de l’événement en 2017.

2 100 : Comme l’altitude atteinte lors du passage dans la mythique spéciale « Copina – El Cóndor », empruntée deux fois lors de la dernière journée du rallye. Cette ES montagneuse, offrant des paysages à couper le souffle, pourrait s’avérer piégeuse pour les équipages. L’épreuve se déroulant en effet au début de l’automne, les probabilités de brouillard, et même de neige dans les massifs montagneux pourrait rendre le défi encore plus corsé !

10 000 : Reconnu comme le plus chaleureux et le plus passionné du calendrier, le public argentin devrait une nouvelle fois répondre présent pour encourager les équipages. Venus camper parfois plusieurs jours avant le passage des voitures aux abords des passages montagneux, des dizaines de milliers de spectateurs sont cette année encore attendus sur le bord des routes. Autour de quelques barbecues traditionnels, les fans de sports automobile argentins réserveront un accueil bouillant à leurs rallymen favoris !

Best-of 2018


Suivez-nous sur Twitter