ES8 – Bryan Bouffier et JM Latvala quittent la scène…

ES8 – Bryan Bouffier et JM Latvala quittent la scène…

07/04/2018

Si le rallye n’était pas bouleversé par des rebondissements jusqu’ici, cette ES8 a réservé son lot de surprises avec l’abandon de Bryan Bouffier suite à un problème de moteur et la sortie de route de Jari-Matti Latvala ! Le Finlandais a tout de même pu terminer la spéciale avant de rendre son carnet. Esapekka Lappi confirme ses bonnes performances du week-end avec un deuxième meilleur temps sur les routes corses.

Date : 7 avril
Jour : samedi                                      
Flash N° : 10
Épreuve spéciale : 8 (Cagnano – Pino – Canari 2)
Distance : 35,61 km
Temps : Ensoleillé
Conditions de route : Sèche


3. BRYAN BOUFFIER/XAVIER PANSERI

Arrêté au km 13.9. (Moteur)

4. ANDREAS MIKKELSEN/ANDERS JAEGER
« Nous avons changé beaucoup de choses sur la voiture. Nous sommes plus rapides que ce matin mais nous devons encore travailler. Nous verrons dans les prochaines. »

7. JARI-MATTI LATVALA/MIIKKA ANTILA
« La voiture était fantastique. Tellement fantastique que j’attaquais très fort et je me suis fait piéger. C’est dommage mais d’un autre côté, je suis content d’avoir trouvé ce qui n’allait pas sur la voiture jusqu’ici. »

6. DANI SORDO/CARLOS DEL BARRIO
« C’est un peu mieux. J’ai un meilleur feeling maintenant avec la voiture, notamment avec l’avant. »

2. ELFYN EVANS/PHIL MILLSµ« Nous avons changé des petites choses qui m’ont redonné confiance en ce que fait la voiture.»

9. ESAPEKKA LAPPI/JANNE FERM
« C’est un super temps mais attendons les concurrents derrières. J’essaie de donner mon maximum. Nous avons un peu surchauffé les pneus. Nous avons fait des changements sur les suspensions et les différentiels à l’assistance.»

8. OTT TÄNAK/MARTIN JÄRVEOJA
« Nous avons fait une belle spéciale mais je ne suis pas capable d’attaquer plus fort. »

10. KRIS MEEKE/PAUL NAGLE
« La voiture est mieux avec les changements effectués à l’assistance. Nous verrons ce que nous pourrons faire dans les prochaines. »

5. THIERRY NEUVILLE/NICOLAS GILSOUL
« J’essaie mais je n’ai pas d’adhérence. Nous avons changé les réglages et je dois m’adapter. Nous allons tout tenter pour rester à la deuxième place. »

1. SEBASTIEN OGIER/JULIEN INGRASSIA
« On suit le plan ! Ce n’est jamais facile de respecter ce que l’on dit mais on essaie tout de même de prendre du plaisir ! »

11. SEBASTIEN LOEB/ DANIEL ELENA
« Je dois regarder devant et je dois profiter de la voiture et des spéciales maintenant. Notre but est de prendre du plaisir. Et c’est le cas ! »

40. YOANN BONATO/BENJAMIN BOULLOUD
Arrêté deux fois puis reparti.

Suivez-nous sur Twitter