ES12 – Sébastien Ogier prophète en son pays !
Sébastien Ogier & Julien Ingrassia © DPPI

ES12 – Sébastien Ogier prophète en son pays !

08/04/2018

Leader dès la première spéciale de ce CORSICA linea – Tour de Corse, Sébastien Ogier a parfaitement maîtrisé son sujet et s’impose pour la deuxième fois sur l’Île de Beauté ! Le quintuple Champion du Monde prend trois points supplémentaires lors de cette Power Stage, remportée par Esapekka Lappi. Le podium de cette quatrième manche du Championnat du Monde des Rallyes 2018 est complété par Ott Tänak et Thierry Neuville. Jan Kopecky et Jean-Baptiste Franceschi s’imposent quant à eux respectivement en WRC-2 et WRC-3.

Date : 8 avril
Jour : dimanche
Flash N° : 14
Épreuve spéciale : 12 (Pénitencier de Coti-Chiavari (Power Stage))
Distance : 16,25 km
Temps : Ensoleillé
Conditions de route : Sèche
4. ANDREAS MIKKELSEN/ANDERS JAEGER
« Il y avait des branches sur la route. C’est un week-end frustrant. Il n’y a pas grand chose à jouer dans la Power Stage quand nous ne sommes pas en confiance avec la voiture. Il va falloir travailler avant le prochain rendez-vous sur asphalte. »

2. ELFYN EVANS/PHIL MILLS
« Tout ne s’est pas passé comme prévu ce week-end pour être honnête. Phil a fait un travail incroyable, c’est l’épreuve la plus difficile pour un copilote. Je dois vraiment le remercier. »

6. DANI SORDO/CARLOS DEL BARRIO
« On est déçu de notre rythme. On a passé notre temps à chercher les réglages. Mais finalement, le résultat n’est pas si mal, ce sont des points importants pour Hyundai. Cependant, il va falloir travailler avec l’équipe pour s’améliorer sur l’asphalte. »

9. ESAPEKKA LAPPI/JANNE FERM
« On a eu un bon rythme hier après avoir lutté la première journée. Aujourd’hui, nous avions la vitesse pour jouer le podium mais je prends l’entière responsabilité de l’erreur dans la spéciale précédente. Je me suis fait surprendre par les pneus froids. Je suis désolé pour l’équipe. »

5. THIERRY NEUVILLE/NICOLAS GILSOUL
Aucune réaction.

8. OTT TÄNAK/MARTIN JÄRVEOJA
« Je ne me plains pas ! Je savais que je n’étais pas bon au Tour de Corse mais cette année, j’ai augmenté mon rythme sans attaquer à fond, pour signer un bon résultat. Je suis ravi de la performance de la voiture sur l’asphalte. »

1. SEBASTIEN OGIER/JULIEN INGRASSIA
« Un super week-end bien sûr ! C’était long mais on a réussi à faire la différence d’entrée et ensuite on a géré. Il y a 10 ans, je remportais mon titre Junior ici. Je suis content de voir les progrès faits par la voiture aussi. J’espère que cela va continuer ! »

10. KRIS MEEKE/PAUL NAGLE
« Sébastien a été probablement le pilote le plus rapide en Corse depuis très longtemps ! Donc être quelques dixièmes derrière lui, ce n’est pas mal ! Je voulais récupérer du temps à Kopecky pour le classement général. Nous devons penser au prochain rendez-vous maintenant. »

11. SEBASTIEN LOEB/ DANIEL ELENA
« Je sais que j’étais sur un bon rythme, j’ai pu me battre avec les autres. C’est sûr que c’est dommage pour l’erreur de vendredi mais nous avons dû passer à autre chose. Nous avons vraiment pris beaucoup de plaisir hier et aujourd’hui. »

31. JAN KOPECKY/PAVEL DRESLER
« Enfin, on remporte la Corse ! La voiture a marché parfaitement, mon copilote a fait un sans-faute et nous n’avons pas fait d’erreur. Rendez-vous en Sardaigne ! »

40. YOANN BONATO/BENJAMIN BOULLOUD
« Merci à toute l’équipe ! C’est un fantastique résultat pour Citroën Racing et pour la C3 R5. Pour tout le monde, c’est parfait ! »

Best-of 2018


Suivez-nous sur Twitter