ES10 – Ott Tänak finit fort !
Ott Tänak - Martin Järveoja © DPPI

ES10 – Ott Tänak finit fort !

07/04/2018

Décrite comme la plus « piégeuse » de la journée, cette dernière spéciale a réservé son dernier rebondissement ! Kris Meeke, revenu au deuxième rang ex-aequo avec Thierry Neuville, sort de la route (sans gravité). Ott Tänak, de plus en plus en confiance, signe le scratch, à égalité avec son coéquipier Esapekka Lappi, et s’empare de la deuxième place ! L’Estonien devance au classement général Thierry Neuville d’un petit dixième ce qui augure une dernière étape d’anthologie.

4. ANDREAS MIKKELSEN/ANDERS JAEGER
« Cela me semble meilleur en comportement mais ce n’est pas exactement encore ce que je veux pour être en confiance. »

6. DANI SORDO/CARLOS DEL BARRIO
« J’ai donné mon maximum dans cette spéciale, surtout au début. Je dois encore m’améliorer pour demain même si c’est un peu tard dans la course.»

2. ELFYN EVANS/PHIL MILLS
« L’important sera d’être devant Dani demain midi, pas ce soir. Je pense que cet après-midi, j’ai compris des choses intéressantes pour demain. »

9. ESAPEKKA LAPPI/JANNE FERM
« C’est bien d’être dans la bagarre. Cette spéciale est vraiment piégeuse avec beaucoup de pollution sur la route. C’est vraiment une belle journée pour nous ! »

8. OTT TÄNAK/MARTIN JÄRVEOJA
« C’était une bonne spéciale. Esapekka a fait un job incroyable aujourd’hui, demain il faudra repartir à l’attaque et se battre pour le podium ! Quel dommage pour Kris et Paul. »

10. KRIS MEEKE/PAUL NAGLE
Sortie de route sans gravité.

5. THIERRY NEUVILLE/NICOLAS GILSOUL
« Je n’ai rien à dire… Si je continue comme ça, moi aussi je vais sortir de la route. Je dois faire attention.»

1. SEBASTIEN OGIER/JULIEN INGRASSIA
« C’était une bonne journée. Je n’ai pas pris de risque ici, elle est très piégeuse. L’avance est confortable, nous allons pouvoir gérer demain. »

11. SEBASTIEN LOEB/ DANIEL ELENA
« Une bonne journée pour nous. J’essaie d’attaquer et de prendre du plaisir. Je suis content de la voiture, le feeling est bon. Cette spéciale est vraiment compliquée, je ne sais pas comment font les Toyota pour faire ces temps ! »

31. JAN KOPECKY/PAVEL DRESLER
« C’est une journée parfaite. Nous menons assez largement, je pense que nous pourrons être plus relaxés demain. »

40. YOANN BONATO/BENJAMIN BOULLOUD
« J’espère que nous pourrons récupérer la deuxième place après notre mésaventure de l’ES8. C’était une bonne journée, mis à part ce matin avec mes deux erreurs. Je suis content de la voiture, nous travaillons dans la bonne direction. »

Suivez-nous sur Twitter