En terre inconnue !
Sébastien Ogier & Julien Ingrassia © DPPI

En terre inconnue !

12/09/2018

De retour au calendrier du Championnat du Monde des Rallyes, le Rally Turkey Marmaris reçoit cette semaine (16-19 août) la dixième manche de la saison sur un parcours inédit.

: Comme le nombre d’équipages mathématiquement toujours dans la course pour décrocher le titre en JWRC. Le Rally Turkey Marmaris étant le dernier rendez-vous de la saison pour les jeunes pousses du rallye, les points distribués après la ligne d’arrivée seront doublés. Alors que 67 points pourront être obtenus en Turquie, le pilote français Jean-Baptiste Franceschi, troisième au général avec 26 points de retard sur le leader, est donc toujours dans la course au titre chez les Juniors.

23 : Comme le nombre de points séparant Thierry Neuville de son poursuivant Sébastien Ogier au général du Championnat du Monde. Aux termes des neuf manches disputées et alors qu’il ne reste que quatre rallyes au calendrier, le pilote belge est plus proche que jamais du titre qu’il convoite depuis des années. Ott Tänak, qui a remporté les deux dernières épreuves en Finlande et en Allemagne, réalise quant à lui une superbe remontée et lorgne désormais sur la deuxième place du quintuple Champion du Monde français (13 points les séparent).

30 : Comme la température moyenne attendue aux abords de Marmaris, ville portuaire de la Méditerranée, lieu de villégiature sur la Riviera turque et centre névralgique du Rallye de Turquie cette année. Dans des conditions et sur des routes inconnues des équipages, la météo pourrait jouer un rôle majeur sur le déroulement et l’issue de la dixième manche de la saison.

100% : Comme le pourcentage du parcours programmé pour le Rallye de Turquie 2018 n’ayant jamais été emprunté lors des éditions précédentes. Le WRC visitant pour la première fois la région de Marmaris, les équipages vont vivre une toute nouvelle expérience. Extrêmement compact, l’itinéraire proposé sera constitué à 35% de tronçons chronométrés, l’un des plus denses du calendrier.

2010 : Comme l’année de la dernière édition du Rallye de Turquie en WRC. Organisée du côté d’Istanbul, l’épreuve avait été remportée par Sébastien Loeb et Daniel Elena au volant d’une Citroën C4 WRC. Le duo français domine d’ailleurs le palmarès de l’événement turc avec quatre victoires au compteur ; tandis que, des quatre constructeurs engagés cette année, seuls la marque tricolore et Ford s’y sont déjà imposés.

Best-of 2018


Suivez-nous sur Twitter