Assistance E – Une pause bien méritée !
Sébastien Ogier & Julien Ingrassia © DPPI

Assistance E – Une pause bien méritée !

07/04/2018

Derrière Sébastien Ogier qui continue de gérer avec brio sa course, trois pilotes sont dans le match pour l’accompagner sur le podium après les trois spéciales matinales. Moins de huit secondes séparent désormais Thierry Neuville, Kris Mekke et Ott Tänak, ce dernier ayant réalisé le meilleur temps dans l’ES7.
A noter le retour en forme de Sébastien Loeb qui, après sa sortie de route hier, est reparti sur un bon rythme comme en attestent ses deux temps scratches dans l’ES5 et l’ES6.

Date : 7 avril
Jour : samedi  


4. ANDREAS MIKKELSEN/ANDERS JAEGER
« Nous nous sommes un peu rapprochés de ceux de devant ce matin. Bien évidemment, ce n’est pas la place où j’aimerais être. Dans l’ES5, ce n’était pas mal. Nous allons travailler avec l’équipe pour trouver des solutions pour cet après-midi.   »

7. JARI-MATTI LATVALA/MIIKKA ANTILA
« Dans la deuxième spéciale, je n’ai pas bien piloté. Dans l’ES7, c’était mieux mais je peux m’améliorer. La voiture tourne mieux mais j’ai du survirage par moment. J’ai également des soucis avec mes freins arrière. Nous devons trouver la solution pour être en totale confiance. »

6. DANI SORDO/CARLOS DEL BARRIO
« Nous essayons de nous battre, j’ai plus confiance en la voiture maintenant. On a changé quelques réglages de suspensions après la première spéciale. La voiture fonctionne bien. Ce sont simplement des problèmes de réglages.»

2. ELFYN EVANS/PHIL MILLS
« Je suis peut-être un peu trop sécuritaire, j’ai quelques hésitations mais je ne fais pas de grosses erreurs. La voiture mène le rallye avec Sébastien Ogier donc c’est à moi de trouver des solutions ! »

9. ESAPEKKA LAPPI/JANNE FERM
« La boucle matinale a été vraiment bonne. Nous n’étions pas en confiance hier, ce matin c’est beaucoup mieux. Nous avons fait du bon boulot avec l’équipe. C’est aussi des meilleures conditions aujourd’hui. Cet après-midi, ce sera piégeux, il faudra faire attention de ne pas faire de bêtise. »

10. KRIS MEEKE/PAUL NAGLE
« La première spéciale était bonne, les deux autres plus compliquées pour nous. Je n’ai pas le même feeling que l’an dernier et je n’arrive pas à comprendre pourquoi. Nous allons voir avec l’équipe à l’assistance. L’écart avec Thierry est le même que ce matin, nous allons essayer de le rattraper bien sûr mais aussi de contrôler nos adversaires qui remontent. »

5. THIERRY NEUVILLE/NICOLAS GILSOUL
« Je m’amuse et je pense avoir un bon rythme. J’attaque autant que possible et on essaie de gérer comme on peut. Nous devons être contents. Nous allons revoir les réglages et les freins à l’assistance et repartir à l’attaque ! »

1. SEBASTIEN OGIER/JULIEN INGRASSIA
« Nous voulions garder l’écart et nous l’avons même un peu augmenté. Ce n’était pas facile ce matin, c’était très étroit par endroit et nous pouvions rapidement taper quelque chose. Nous voulions valider les notes et nous allons maintenant essayer de nous amuser cet après-midi. »

11. SEBASTIEN LOEB/ DANIEL ELENA
« C’est sûr que nous sommes toujours déçus après notre erreur d’hier. Surtout quand nous voyons que nous sommes dans le rythme, mais c’est la vie. Il faut passer à autre chose et tenter de s’amuser aujourd’hui et demain tout en restant concentrés. »

Suivez-nous sur Twitter