Ogier cinq étoiles !
Sébastien Ogier & Julien Ingrassia © DPPI

Ogier cinq étoiles !

30/10/2017

Troisièmes à l’arrivée du Dayinsure Wales Rally GB, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia remportent leur cinquième titre de Champions du Monde consécutif !

1 : En s’imposant sur ses terres, Elfyn Evans récolte les fruits d’une belle saison et remporte enfin son premier rallye dans la catégorie reine. Le Gallois est le premier pilote local à triompher dans les forêts britanniques depuis Richard Burns en 2000 ! Frustré après être passé tout près d’une victoire en Argentine (deuxième à 0,7 seconde de Thierry Neuville), Evans, 28 ans, a cette fois maîtrisé de bout en bout, remportant neuf spéciales et terminant l’épreuve avec plus de 37 secondes d’avance sur Thierry Neuville, deuxième au Pays de Galles.

5 : Comme le nombre de titres acquis par Sébastien Ogier en Championnat du Monde des Rallyes. L’écrin change mais les résultats restent les mêmes pour le Gapençais qui rentre dans le cercle fermé des pilotes ayant remporté un titre de Champion du Monde avec deux équipes différentes aux côtés de Juha Kankkunen et Walter Röhrl.

: Après la victoire d’Elfyn Evans au Dayinsure Wales Rally GB, ils sont désormais sept pilotes à avoir remporté un rallye au cours de la saison. Cette édition 2017 du WRC, marquante car très disputée, aura vu tous les constructeurs et pas moins de sept équipages différents couper la ligne d’arrivé à la première place. Sébastien Ogier, Thierry Neuville, Ott Tänak, Jari-Matti Latvala, Eflyn Evans, Kris Meeke et Esapekka Lappi, tous ont triomphé au moins une fois cette saison !

1981 : Dernière édition du Championnat du Monde des Rallyes ayant couronné un pilote issu d’un team privé.  Depuis Ari Vatanen il y a 36 ans (Team Rothmans), personne n’avait réalisé l’exploit de soulever un trophée de Champion du Monde sous les couleurs d’une équipe privée. En étant sacré au volant de la Ford Fiesta WRC préparée par le Team M-Sport du Britannique Malcolm Wilson, Sébastien Ogier prouve qu’il fait bel et bien partie des plus grands de la discipline.

2007 : Cerise sur le gâteau d’un  week-end fantastique avec des conclusions glorieuses pour Sébastien Ogier et Elfyn Evans, l’équipe M-Sport remporte également le titre Constructeurs pour la première fois depuis 2007. Toujours présente sur le podium depuis le début de la saison et avec deux pilotes sur le podium du général, le team privé britannique aura fait preuve d’une grande régularité et est logiquement récompensé.

Best of édition 2017


Suivez-nous sur Twitter