Retour en fanfare pour Latvala et Toyota !
Jari-Matti Latvala & Miikka Anttila  © DPPI

Retour en fanfare pour Latvala et Toyota !

13/02/2017

Auteur d’une formidable prestation au Rallye de Suède, Jari-Matti Latvala a permis à Toyota de renouer avec le succès en devançant Ott Tanak et Sébastien Ogier sur le podium.

2 : Après 17 ans d’absence, il aura suffi de deux rallyes pour que Toyota s’impose à nouveau en Championnat du Monde des Rallyes grâce à Jari-Matti Latvala en Suède. Le précédent succès du constructeur japonais remontait à la victoire de Didier Auriol au Rallye de Chine 1999.

3 : Depuis trois ans, soit le mois de février 2014, c’est la première fois qu’un pilote autre que  Sébastien Ogier occupe la tête du classement général. Fort de sa victoire en Suède, de son succès lors de la Power Stage et de sa 2e place au Monte-Carlo, Jari-Matti Latvala dispose désormais de 4 points d’avance sur le Champion du Monde en titre.

: Toujours aussi affûté, Dani Sordo termine au pied du podium, laissant ses coéquipiers Hayden Paddon (7e) et Thierry Neuville (13e) loin derrière. Longtemps leader, ce dernier n’a pu concrétiser sa domination pour offrir un premier succès en terres scandinaves à Hyundai Motorsport.

: Des trois véhicules engagées sur le Rallye de Suède par le Citroën Total Abu Dhabi WRT, seul Craig Breen est parvenu à accrocher le Top 5 final avec sa Citroën C3 WRC. Kris Meeke a terminé 12e pendant que Stéphane Lefebvre a su tirer son épingle du jeu en conduisant sa DS 3 WRC ancienne génération à une solide 8e place.

73 : Avec ses deux doublés consécutifs au Monte-Carlo et en Suède grâce aux podiums de ses pilotes Sébastien Ogier (1er et 3e) et Ott Tanak (3e et 2e), M-Sport occupe la première place du classement général des Constructeurs avec 73 points. L’écurie britannique devance d’ores et déjà de 20 points son plus proche poursuivant, à savoir Toyota.

Parcours édition 2017


Suivez-nous sur Twitter