Premières occasions de se jauger sur le Shakedown !
 © Agence S Presse

Premières occasions de se jauger sur le Shakedown !

06/04/2017

Le départ du Che Guevara Energy Drink Tour de Corse était donné ce matin du jeudi 6 avril avec le Shakedown. Au cours d’une belle matinée ensoleillée, l’ensemble des concurrents ont pu se jauger sur le tarmac sinueux de l’Île de Beauté.

Alors que les hostilités commencent réellement demain matin avec la première spéciale Pietrosella – Albitreccia, l’occasion était donnée aux équipages, en cette matinée du jeudi 6 avril, de réaliser leurs premiers tours de roues dans les conditions de courses. Une aubaine quand on connaît la particularité des routes corses réputées pour leur variation et autres changements de rythme.

Alors que chaque pilote  du classement WRC a réalisé au minimum trois runs sur la portion de 5,40km réservée au Shakedown organisé non loin de la cité bastiaise, c’est Sébastien Ogier qui a réalisé le meilleur temps en avalant le parcours en 3:50.7. Le quadruple Champion du Monde en titre a devancé le Néo-zélandais Hayden Paddon et le Britannique Kris Meeke, le trio se tenant en moins d’une seconde.

Côté tricolore, notons également la bonne performance du pilote M-Sport Éric Camilli au volant de sa Ford Fiesta R5, 2e temps du contingent WRC2 et 13e du général juste derrière la dernière WRC de Juho Hanninen. Stéphane Lefebvre quant à lui, a réalisé le 9e temps du général lors de son 6e passage. La bagarre a commencé et les pilotes se donnent donc rendez-vous demain pour la première étape, vendredi 7 avril, au cours de laquelle quatre spéciales sont programmées.

Best-of 2018


Suivez-nous sur Twitter