Première victoire pour la nouvelle C3 WRC

Première victoire pour la nouvelle C3 WRC

13/03/2017

Malgré une frayeur en fin de rallye, c’est bien le Britannique Kris Meeke qui remporte le Guanajuato Rally Mexico édition 2017. C’est la première victoire de Citroën depuis son retour en tant que constructeur officiel en début de saison.

1 : Cette victoire est la première pour la toute nouvelle Citroën C3 WRC et pour l’équipe Citroën Total Abu Dhabi WRT depuis son retour aux affaires en début de saison. C’est la 97e victoire dans l’histoire du constructeur français en WRC.

: Dans un peu plus de trois semaines, le WRC retrouvera l’Europe pour la quatrième manche de la saison sur l’Île de Beauté. Le Che Guevara Energy Drink Tour de Corse pointe le bout de son nez plus tôt dans la saison que les années précédentes et accueillera de nombreux pilotes du 6 au 9 avril prochain.

: Kris Meeke glane au Mexique son 4e succès en WRC. Le pilote britannique avait remporté deux victoires en 2016 en Finlande et au Portugal et une victoire en 2015 en Argentine. Désormais 6e au général, le pilote Citroën semble enfin avoir lancé sa saison après deux ratés lors des deux premières manches.

66 : Avec sa seconde place au Mexique, le quadruple Champion du Monde Sébastien Ogier récupère la première place au général du WRC avec 66 points. Jari-Matti Latvala, seulement sixième, et Ott Tänak, placé quatrième, complètent le podium avec respectivement 58 et 48 points.

750 : Leader en attaquant l’ultime spéciale du Guanajuato Rally Mexico avec près de 40 secondes d’avance sur Sébastien Ogier, Kris Meeke semblait pouvoir aborder la Power Stage sereinement. En dépit de ce matelas confortable, le Britannique a commis une erreur entrainant une sortie de route à 750 mètres de la ligne d’arrivée ! Traversant une zone réservée au stationnement des voitures spectateurs, Meeke a finalement réussi à retrouver la route et conserver la tête jusqu’à la fin.

Best of édition 2017


Suivez-nous sur Twitter