Première chance pour Sébastien Ogier !

Première chance pour Sébastien Ogier !

24/10/2017

Le Dayinsure Wales Rally GB (26-29 octobre), avant-dernier épisode d’un Championnat d’un Monde des Rallyes 2017 très disputé, offrira une première chance de cinquième titre au duo Ogier – Ingrassia.

: Comme le nombre de voitures que le Team M-Sport devra placer à l’arrivée du Dayinsure Wales Rally GB pour marquer les quatre points nécessaires à la sécurisation du titre dans le Championnat Constructeurs. L’écurie britannique est donc quasiment assurée de remporter à domicile un premier titre depuis 2007 et pourrait même faire coup double en voyant sa tête d’affiche remporter un cinquième Championnat du Monde.

2 : Après deux rallyes de disette en Allemagne puis en Espagne, Thierry Neuville a rétrogradé de la première place au général à égalité de points avec Sébastien Ogier à une troisième place à 38 unités du quadruple Champion du Monde français. Si mathématiquement lae pilote belge (3e à 38 points) et Ott Tänak (2e à 37 points) sont toujours dans la course au titre, Sébastien Ogier pourrait d’ores et déjà s’assurer un cinquième trophée en remportant l’épreuve britannique ou en devançant son premier poursuivant d’au moins 31 points à l’attaque de la dernière manche en Australie.

4 : Comme le nombre de succès consécutifs remportés par Sébastien Ogier sur les routes britanniques. Depuis l’édition 2013, le pilote français réalise un sans-faute au Pays de Galles. Si la série se poursuit cette année, le Gapençais remportera officiellement son cinquième titre de Champion du Monde consécutif et deviendra le détenteur du plus grand nombre de victoires outre-manche (5) devant Sébastien Loeb et Hannu Mikkola !

17 : En heures, la longueur de la journée de samedi qui s’apparente à un véritable marathon au cours duquel la mécanique et les esprits vont être mis à rude épreuve. Après deux passages dans les spéciales de Dyfi et Gartheiniog, la journée s’achèvera par deux spéciales nocturnes (Dyfnant et Aberhirnant) qui font leur retour au programme.

79 : Comme le nombre d’engagés à l’édition 2017 du Dayinsure Wales Rally GB, plateau le plus fourni depuis le repositionnement de l’épreuve au Nord du Pays de Galles en 2013. Au total, 17 World Rally Cars prendront le départ de ce douzième round du Championnat du Monde des Rallyes, soit le nouveau record de la saison.  De plus 23 équipages prendront part à la bataille en WRC2 dans laquelle tous les cadors de la catégorie auront à cœur de briller une dernière fois sur le sol européen.

Best of édition 2017


Suivez-nous sur Twitter