Peugeot rejoint le Tour de Corse

Peugeot rejoint le Tour de Corse

30/03/2017

Du 6 au 9 avril, c’est sur l’Île de beauté que la Peugeot 208 R2 et la Peugeot 308 GTI se mesureront aux mythiques spéciales de la quatrième manche du Che Guevara Energy Drink Tour de Corse en tant que voitures ouvreuses officielles et VIP !

Avant que les pilotes ne s’élancent sur les spéciales de la 60e édition du Che Guevara Energy Drink Tour de Corse, des voitures ouvreuses conduites par des pilotes de renom parcourront l’itinéraire pour assurer la sécurité des pilotes et des spectateurs. Leur mission est cruciale, puisque ces voitures avertissent les spectateurs de l’arrivée imminente des voitures de course.

La première voiture « ouvreuse » à s’élancer sera la voiture « tricolore » dont le rôle est de contrôler la signalisation ou les emplacements des commissaires de courses, par exemple. Suivront les « VIP », et enfin les voitures portant les numéros « 000 », « 00 » et « 0 » fermeront la marche.

Les routes sinueuses du Che Guevara Energy Drink Tour de Corse offriront un terrain de jeu exceptionnel aux pilotes venus prêter main forte à l’organisation. Bruno SABY, vainqueur du Tour de Corse en 1986 à bord d’une Peugeot 205 Turbo 16  Evo. 2, pilotera cette année la voiture 0, une 208 R2. Eric BRUNSON, pilote émérite et fervent animateur du Championnat de France des Rallyes, pilotera une 308 GTI tout comme Stéphane ABBATI, amateur des routes corses pour les avoir parcourues pendant plus de vingt ans.

Les voitures VIP seront également confiées à des pilotes expérimentés et griffé du lion (308 GTI) : Jean-Pierre NICOLAS, vainqueur en 1973 du Tour de Corse qui accueillait pour la première fois la manche française du Championnat du Monde des Rallyes, Daniel ELENA, dix fois Champion du Monde des Rallyes aux côtés de Sébastien LOEB, Jean-Marie CUOQ, deux fois Champion de France des Rallyes Asphalte et huit fois Champion de France des Rallyes Terre, Sylvain MICHEL, Champion de France des Rallyes Asphalte en 2016, Jean-Pierre MANZAGOL, recordman du nombre de participations au Tour de Corse en WRC avec 29 départs, François CHATRIOT, deuxième du Tour de Corse en 1986 et 1989, et enfin Guy PERALDI, brillant pilote Corse.

En parallèle, sur le Village Exposants basé à l’Aéroport de Bastia-Poretta près du Parc d’Assistance, Peugeot exposera en exclusivité la 2008 DKR sur un stand de plusieurs centaines de mètres carrés, l’occasion pour le grand public de découvrir l’impressionnante monture du constructeur français.

« C’est un réel plaisir d’accueillir Peugeot sur le Che Guevara Energy Drink Tour de Corse. Le soutien apporté en tant que fournisseur officiel nous est précieux, et nous sommes ravis de pouvoir leur offrir la visibilité qu’ils méritent sur les spéciales et sur le Village Exposants. », David Serieys, Directeur du Tour de Corse

Présente dans près de 160 pays avec plus de 10 000 points de contacts, Peugeot est la seule marque au monde à proposer une offre de mobilité intégrale (voitures, scooters, vélos) et une large offre de services, avec l’ambition d’être la marque généraliste haut de gamme à vocation mondiale.

Suivez-nous sur Twitter