Ogier repart de l’avant

Ogier repart de l’avant

22/05/2017

Après sa victoire au YPF Rallye d’Argentine et au Che Guevara Energy Drink Tour de Corse, Thierry Neuville visait la passe de trois ce week-end au Portugal. Troisième à l’issue de la première journée de course, Sébastien Ogier a finalement contrecarré les plans du pilote belge en glanant la première place, creusant ainsi l’écart avec son dauphin au général.

5 : En terminant premier pilote du Team Citroën Racing au volant de la C3 WRC, Craig Breen obtient une cinquième place et ce, pour la quatrième fois de la saison en six rallyes. Cependant, l’irlandais est à la 7e place du classement général du Championnat du Monde des Rallyes.

7 : Tänak, Ogier, Sordo, Latvala, Østberg, Paddon, Neuville. Ils ont été 7 pilotes à avoir mené le rallye du Portugal à l’issue d’une ou plusieurs spéciales.

15,6 : Au terme du jeu des chaises musicales pour la première place entre 7 pilotes, Sébastien Ogier a finalement remporté le rallye du Portugal avec une avance de 15,6 secondes au général sur Thierry Neuville.

26 : Le Team M-Sport domine le classement général du Championnat du Monde Constructeurs avec 26 points d’avance sur Hyundai, et notamment grâce à deux voitures M-Sport présentes sur le podium du Rallye du Portugal.

40 : Après Monte-Carlo, le rallye du Portugal est la deuxième victoire de la saison de Sébastien Ogier et représente également sa quarantième victoire de sa carrière. Sa toute première ayant été obtenue aussi au Portugal 7 ans plus tôt.

128 : Comme le nombre de points de Sébastien Ogier, en première position au classement général du Championnat du Monde des Rallyes 2017, avec un matelas confortable de 22 points sur son poursuivant, le pilote belge Thierry Neuville.

Best of édition 2017


Suivez-nous sur Twitter