L’Équipe de France FFSA Rallye poursuit sur sa lancée
Yohan Rossel © Agence S Presse

L’Équipe de France FFSA Rallye poursuit sur sa lancée

08/04/2017

La deuxième étape du Che Guevara Energy Drink Tour de Corse confirme les qualités des deux pilotes de l’Équipe de France FFSA Rallye en WRC2, grâce à des prestations de haute volée de Yohan Rossel et Pierre-Louis Loubet.

Les deux pilotes ont réussi à se concentrer sur leurs objectifs respectifs, pour réaliser de bons chronos sur les 131,96 kilomètres d’épreuves spéciales de la deuxième étape du Che Guevara Energy Drink Tour de Corse.

Si Pierre-Louis Loubet et son copilote Vincent Landais n’ont pu réaliser leur véritable premier passage en course qu’à partir de l’ES6, ils signent de bons chronos avec plusieurs incursions dans le top 5.

Yohan Rossel et son copilote Benoît Fulcrand ont quant à eux démarré fort, avec un troisième temps sur l’ES5, et démontré leur potentiel, malgré une crevaison dans la dernière spéciale de la journée. Ils conservent brillamment leur place sur le podium provisoire du WRC2.

« Je suis très content des résultats de l’Équipe de France FFSA Rallye aujourd’hui. Yohan est sur le podium provisoire. Avant le départ du rallye, on espérait qu’il figure dans le top 6. Une troisième place est une superbe performance ! Les écarts avec les pilotes de tête sont très réduits. Yohan est très intelligent dans son pilotage. Il crève dans une spéciale sale, cela fait partie des aléas de la course. Yohan et Benoit ont l’air content de leur voiture et cela se ressent au niveau de leurs résultats. Son objectif sera de conforter sa troisième place sur le podium final du WRC2 de demain, en roulant vite, mais en évitant de commettre des erreurs.
Pierre-Louis signe une deuxième étape très satisfaisante en rivalisant avec les pilotes professionnels. Il n’a pas pu courir la première spéciale, car elle a été neutralisée. Il fait de bons chronos sur les trois épreuves spéciales suivantes, à quelques secondes du leader. Ce sont des résultats très encourageants pour un jeune pilote de son âge. Son objectif sera de finir le rallye avec une spéciale très longue, puis la Power Stage, avant une arrivée à domicile à Porto-Vecchio », Nicolas Bernardi, Responsable de l’Équipe de France FFSA Rallye.

« Je suis très content de cette journée, c’est de mieux en mieux. Je me sens très bien dans la voiture. Malgré quelques mésaventures, on a réussi à garder le rythme et à faire de bons chronos aujourd’hui. On veut continuer comme ça pour rallier l’arrivée demain à la maison ! », Pierre-Louis Loubet, membre de l’Équipe de France FFSA Rallye 2017.
ES5 : neutralisée, suite à l’accident d’un concurrent.
ES6 : 3e temps en WRC2.
ES7 : 5e temps en WRC2.
ES8 : 5e temps en WRC2.
6e au classement provisoire WRC2 samedi 8 avril.

« C’est encore une très belle journée ! Nous avons réussi à nous habituer à notre nouvelle voiture. J’ai attaqué fort dans l’ES5. On a fait nos preuves et démontré notre potentiel. Il faudra rester concentré pour être sur le podium demain ! », Yohan Rossel, membre de l’Équipe de France FFSA Rallye 2017.
ES5 : 3e temps en WRC2.
ES6 : 5e temps en WRC2.
ES7 : 4e temps en WRC2.
ES8 : 7e temps en WRC2.
3e au classement provisoire WRC2 samedi 8 avril.

Créée en 1998, l’Équipe de France FFSA Rallye a accueilli dans ses rangs plusieurs grands noms du sport automobile national et international : Sébastien Loeb, Sébastien Ogier, Nicolas Bernardi, Éric Camilli … L’Équipe de France FFSA Rallye 2017 est composée de Pierre-Louis Loubet et  Yohan Rossel.

Suivez-nous sur Twitter