L’Équipe de France FFSA Rallye brille en WRC2
Yohan Rossel & Benoît Fulcrand © Agence S Presse

L’Équipe de France FFSA Rallye brille en WRC2

09/04/2017

Les deux équipages de l’Équipe de France FFSA Rallye ont rallié l’arrivée du Che Guevara Energy Drink Tour de Corse au terme d’une troisième et ultime étape. Yohan Rossel monte sur le podium du WRC2.

Yohan Rossel et Pierre-Louis Loubet peuvent tous deux se targuer d’être non seulement parvenus à boucler les 316,80 kilomètres d’épreuves spéciales de cette 60e édition du Tour de Corse (7-9 avril), mais également d’avoir été en mesure de faire briller les couleurs de l’Équipe de France FFSA Rallye. Le plus grand honneur revient à Yohan Rossel et son copilote Benoît Fulcrand, qui décrochent la troisième marche du podium du WRC2.

Yohan Rossel comme Pierre-Louis Loubet ont d’ailleurs tous deux fait preuve d’intelligence et de maîtrise lors de cette dernière journée, en réalisant de belles pointes de vitesse dans la longue spéciale de la matinée, l’ES Antisanti-Poggio di Nazza qui ne comptait pas moins de 53,78 kilomètres ! Ils ont ensuite poursuivi leur marche en avant sur la Power Stage de 10,42 kilomètres, en signant les 5e et 7e temps, à quelques secondes seulement des meilleurs pilotes professionnels.

« Le bilan de ce Tour de Corse 2017 est excellent pour l’Équipe de France FFSA Rallye. Yohan a rempli le contrat au-delà de nos espérances. Il est 10e au classement général et sur la 3e marche du podium du WRC2. Yohan a bien travaillé et a été régulièrement le plus rapide des Citroën R5. C’est une superbe entrée en matière en ce début de saison, qui lui permet d’aborder la suite en toute confiance. Pierre-Louis est allé au-delà de nos attentes en matière d’écarts avec les pilotes professionnels devant lui. Il a démontré toute l’étendue de son talent et une pointe de vitesse rare pour son jeune âge. Malgré quelques problèmes techniques, on peut retenir sa rapidité sur des portions de spéciales et de très bons chronos, qui lui permettront prochainement de rivaliser avec les meilleurs pilotes professionnels », déclare Nicolas Bernardi, Responsable de l’Équipe de France FFSA Rallye.

« Je suis un peu déçu d’avoir perdu du temps vendredi, mais globalement nous avons énormément appris. La voiture fonctionne super bien. La journée d’hier était particulièrement productive, avec de très bons chronos. Nous avons eu quelques problèmes avec la direction assistée aujourd’hui mais nous sommes heureux d’être aussi proches des meilleurs », explique Pierre-Louis Loubet, membre de l’Équipe de France FFSA Rallye 2017 (copiloté par Vincent Landais).
ES9 : 5e temps en WRC2.
ES10 (Power Stage) : 5e temps en WRC2.
6e au classement général WRC2 dimanche 9 avril.

« C’est incroyable, de faire un podium en WRC2 et de marquer mes premiers points en mondial. On a essayé de se préparer au mieux et de travailler avec l’équipe. Ça paye aujourd’hui. C’est un excellent résultat, qui lance bien l’année. J’ai déjà hâte d’être au Portugal, qu’il va falloir bien anticiper, en espérant continuer de la même manière », précise Yohan Rossel, membre de l’Équipe de France FFSA Rallye 2017 (copiloté par Benoît Fulcrand).
ES9 : 7e temps en WRC2.
ES10 (Power Stage) : 7e temps en WRC2.
3e au classement général WRC2 dimanche 9 avril.

Créée en 1998, l’Équipe de France FFSA Rallye a accueilli dans ses rangs plusieurs grands noms du sport automobile national et international : Sébastien Loeb, Sébastien Ogier, Nicolas Bernardi, Éric Camilli… L’Équipe de France FFSA Rallye 2017 est composée de Pierre-Louis Loubet et Yohan Rossel.

Parcours édition 2017


Suivez-nous sur Twitter