Le Tour de Corse, terre d’accueil du JWRC

Le Tour de Corse, terre d’accueil du JWRC

03/01/2017

Pour la troisième année consécutive, le Che Guevara Energy Drink Tour de Corse accueillera le Championnat du Monde des Rallyes Junior. Cette année, c’est la première manche de la saison du JWRC qui posera ses valises sur l’Île de Beauté.

Alors que M-Sport a officialisé son partenariat avec le Championnat du Monde des Rallyes Junior pour la saison 2017, le programme et le déroulement de la compétition ont été dévoilés. Comme lors des deux saisons précédentes, les jeunes pousses du rallye arpenteront les routes sinueuses de la Corse, au volant cette année de l’EcoBoost-powered Ford Fiesta R2.

Le championnat réservé aux pilotes nés après le 1er janvier 1988 se déroulera lors de six manches du Championnat du Monde des Rallyes en commençant par le Tour de Corse du 6 au 9 avril prochain. Le JWRC 2017 fera également escale en Italie,  en Pologne, en Finlande, en Allemagne et se conclura en Espagne sur les routes catalanes.

Le Che Guevara Energy Drink Tour de Corse accueillera donc cette année une manche du JWRC pour la huitième fois de son histoire. Avec 4 victoires en 7 éditions, l’Île de Beauté réussit d’ailleurs à merveille aux jeunes pilotes français. Comme Quentin Gilbert en 2015 et Laurent Pellier en 2016, vainqueurs des deux précédentes éditions  du Tour de Corse dans la catégorie JWRC, les jeunes pousses de la scène internationale auront à cœur de débuter le Championnat du Monde des Rallyes Junior par un succès de prestige et lancer ainsi leur saison sous les meilleurs auspices.

Parcours édition 2017


Suivez-nous sur Twitter