Le numéro 1 mondial et M-Sport en préparation

Le numéro 1 mondial et M-Sport en préparation

24/03/2017

Entourés des ingénieurs et mécaniciens du team britannique M-Sport et des ingénieurs Michelin, Sébastien Ogier et Ott Tänak ont réalisé cette semaine des essais sur l’île de Beauté afin de préparer au mieux le Che Guevara Energy Drink Tour de Corse.

À deux semaines du départ de l’épreuve insulaire, quatrième manche du Championnat du Monde des Rallyes réputée pour ses routes très sinueuses, le leader actuel au classement général du WRC et son coéquipier estonien ont tous les deux réalisé des tests au volant de la Ford Fiesta WRC. Les essais, organisés dans l’Est corse du côté de Linguizzetta, ont commencé lundi et mardi avec Ott Tänak puis Sébastien Ogier a pris le relais mercredi et jeudi.

Pour le pilote français, la première journée était dédiée aux tests des pneus Michelin  avec en matinée différentes sessions réalisées avec les nouveaux pneus qui seront utilités en 2018 puis dans l’après-midi des tronçons effectués avec le modèle Michelin actuel. La journée de jeudi était quant à elle consacrée aux réglages de l’équilibre de la voiture permettant à celle-ci d’être plus réceptive aux spécificités des routes insulaires.

Sur des routes fermées de 8h à 18h pour l’occasion, le quadruple Champion du Monde aura réalisé près de 80 runs chaque jour, représentant près de 500 kilomètres de roulage en deux jours ! Toujours perfectionniste et malgré les nombreuses sollicitations de ses fans venus nombreux tout au long des deux jours, Sébastien Ogier a multiplié les passages sur le tronçon de 3kms réservé aux essais et semble décider à faire le doublé en Corse après sa victoire en 2016.

 « Je suis satisfait de tests que nous avons fait, j’ai réussi à faire évoluer la voiture dans la direction que je voulais, c’est de bonne augure pour la suite.» disait Sébastien Ogier à la sortie de son dernier run.

Suivez-nous sur Twitter