Le Tour de Corse soutient 3 associations caritatives

Le Tour de Corse soutient 3 associations caritatives

06/04/2017

À quelques heures du départ, le Che Guevara Energy Drink Tour de Corse soutient trois associations caritatives.

Sensible aux activités locales et associatives, la Fédération Française du Sport Automobile a souhaité cette année encore soutenir trois associations corses.

À cette occasion, LA MARIE DO et INSEME prolongent leur partenariat pour la deuxième année avec le Che Guevara Energy Drink Tour de Corse et seront initiatrices de plusieurs actions durant tout l’événement.

Du jeudi 6 au dimanche 9 avril, la MARIE DO et INSEME partageront un stand mis à disposition par la FFSA au Village Exposants de Bastia afin de récolter des dons de la part des partenaires du Che Guevara Energy Drink Tour de Corse. Toutes les 15 minutes, des tombolas seront initiées et permettront aux visiteurs de remporter des goodies aux couleurs du Che Guevara Energy Drink Tour de Corse.

Au total, 3 000 billets de tombola permettront de faire gagner aux visiteurs divers lots : des goodies des partenaires de l’épreuve et des souvenirs du rallye.

Le jeudi 6 avril à 16h, un tirage au sort permettra de faire gagner un Pack Asphalte VIP pour le vendredi 7 avril (copilote en voiture VIP sur l’ES 4 – Plage du Liamone – Carcopino).

Le samedi 8 avril à 17h, un tirage au sort permettra à un heureux élu de gagner un Pack Air VIP pour le dimanche 9 avril (survol en hélico de l’ES 10 – Power Stage).

Une troisième association, SPORT ET CULTURE EN MÉDITÉRRANÉE, a rejoint pour la première fois les rangs des partenaires et a mis en jeu au Lycée Paul de Rocca Serra de Porto-Vecchio une place en voiture VIP le dimanche 9 avril.

 

> À propos de LA MARIE DO

LA MARIE DO est une association 100% bénévole, qui en 10 ans s’est imposée comme un acteur de premier plan pour le soutien aux malades du cancer et à leur famille en Corse. Plus d’un million d’euros ont ainsi été collectés ces neuf dernières années et intégralement réinvestis localement et dans une totale transparence dans :
– l’amélioration des conditions de vie et de soins notamment dans les hôpitaux de Corse,
– des aides financières directes aux malades par le biais du Fond de secours,
– le financement de soins de supports dans les hôpitaux de Corse
– des programmes de Recherche et des actions de sensibilisation et d’information

En 2015, grâce à la générosité de ses partenaires et donateurs, plus de 500 malades ont profité des dispositifs de soutien physique, financier ou psychologique proposés par LA MARIE DO.

> À propos de l’association INSEME

INSEME soutient les personnes qui vivent en Corse (quel que soit leur âge et quelle que soit la pathologie concernée) et qui doivent se rendre sur le continent pour une raison médicale dans le cadre d’une prise en charge par l’Assurance Maladie. Elle répond à une problématique simple : la Corse est la seule région française dans laquelle il n’existe pas de Centre Hospitalier Universitaire (CHU). De ce fait, chaque année la CPAM enregistre environ 18 000 déplacements sur le continent pour raison médicale. Cette problématique, qui a affecté au moins une fois chaque famille résidant sur l’île, entraîne de nombreuses difficultés matérielles et financières que doivent surmonter le malade et sa famille.

> À propos de l’association SPORT ET CULTURE EN MÉDITERRANÉE

Depuis 2014, l’association Sport et Culture en Méditerranée, présidée par Mourad Maabich, a choisi d’investir le terrain de l’action humanitaire en créant un lien entre la Corse et le Maroc, où elle œuvre lors du Rallye du Maroc Historique, dirigé par Yves Loubet, et également durant le Tour de Corse Historique, organisé par José Andreani. Apporter un soutien matériel à un jeune public défavorisé sur l’autre rive de la Méditerranée, en acheminant du matériel sportif, scolaire mais, également, des jouets, vêtements, le but aussi de rapprocher les populations dans le cadre de la mise en place de rencontres sportives et culturelles. Tout cela avec l’aide des socioprofessionnels de l’extrême sud de la Corse. Ce sont les piliers essentiels de cette démarche qui rassemble des partenaires issus de divers milieux. Mais, au-delà, l’association Sport et Culture en Méditerranée, donne la main à d’autre associations œuvrant en faveur des enfants malades (Stella Zitellina, Romane Un pas après l’autre, Paul-Toussaint les mots pour le dire) sans oublier les Restos du Cœur. Cette démarche citoyenne a pour but de sensibiliser le public le plus large possible à des défis humains d’ampleur. Pour le compte du Che Guevara Energy Drink Tour de Corse, Sport et Culture en Méditerranée est aux côtés  de  l’association Riintrarani ? (Rentreront-ils) de Tony Pietri pour sensibiliser, cette fois, les plus jeunes aux dangers de l’usage d’alcool et de stupéfiants au volant. Une vidéo, en collaboration avec les lycéens de Porto-Vecchio, a été créée et sera diffusée lors du Che Guevara Energy Drink Tour de Corse.

Les horaires d’ouverture du site au public (accessibilité Parc d’assistance et Village Exposants) seront :
–    Jeudi 6 avril : 9h – 19h
–    Vendredi 7 avril : 10h – 23h30
–    Samedi 8 avril : 7h30 – 23h30

Suivez-nous sur Twitter