Lancement d’une nouvelle ère au Monte-Carlo

Lancement d’une nouvelle ère au Monte-Carlo

16/01/2017

Le Championnat du Monde des Rallyes reprend ses droits ce mercredi dans les Alpes françaises et l’excitation est à son paroxysme ! Avec beaucoup de nouveautés, cette saison 2017 s’annonce aussi spectaculaire qu’incertaine.

4 : Comme le nombre d’équipes constructeurs présentes au départ du Monte-Carlo 2017. Avec le retour de Toyota et Citroën cette saison et la valse des pilotes opérée pendant la trêve, la compétition s’annonce plus incertaine que les années précédentes, dominées par Sébastien Ogier et Sébastien Loeb avant lui. La stabilité du côté de Hyundai et l’incertitude concernant les performances de la Ford Fiesta RS WRC du quadruple Champion du Monde pourraient bien redistribuer les cartes…

12 : 12 des 14 dernières éditions du Rallye-Monte ont été remportées par un pilote français. Cette année, les chances françaises seront défendues par Stéphane Lefebvre au volant de la nouvelle Citroën C3 WRC et par l’immense Sébastien Ogier au volant de la Ford Fiesta RS WRC. Le Quadruple Champion du Monde et régional de l’étape a remporté les 4 éditions précédentes !

15 : Seul 15% du parcours de cette 85e édition du Rallye Monte-Carlo est identique à l’année dernière. Pour commencer ce nouveau chapitre de l’histoire du WRC, l’Automobile Club de Monaco a donc  remanié 85% du parcours et les nouvelles World Rally Cars seront mises à rude épreuve dès la première manche de la saison.

17 : Après 17 années d’absence, la firme japonaise Toyota fait son retour en WRC ce mercredi au Monte Carlo. Le constructeur nippon, qui a connu des heures glorieuses au début des années 1990 avec 4 titres de Champion du Monde des Rallyes pilotes et 3 titres constructeurs, alignera les Finlandais Jari-Mati Latvala et  Juho Hänninen sur les routes alpines du Monte-Carlo.

85 : La 85e édition du Rallye Monte-Carlo démarre ce mercredi à Gap. Le Rallye organisé par L’Automobile Club de Monaco est le plus ancien du Monde. La première édition de l’épreuve s’est déroulée en 1911 et a vu le Français Henri Rougier s’imposer.

Suivez-nous sur Twitter