La Méridionale rejoint les partenaires pour la 2e année

La Méridionale rejoint les partenaires pour la 2e année

29/03/2017

À quelques jours du lancement du Tour de Corse, qui aura lieu du 6 au 9 avril, les derniers préparatifs s’intensifient et les soutiens logistiques s’avèrent essentiels. La Méridionale, qui assure les liaisons maritimes entre la Corse et Marseille depuis 1937, poursuit ainsi son partenariat avec le Tour de Corse en qualité de fournisseur officiel pour la deuxième année consécutive.

Le partenariat liant le Che Guevara Energy Drink Tour de Corse à La Méridionale pour l’édition 2017 repose sur la mise en œuvre de traversées dédiées à l’épreuve entre la Corse et Marseille.

Outre le fret nécessaire à la logistique et celui des écuries constructeurs, La Méridionale transportera les équipes d’organisation, les commissaires de course, les concurrents du Che Guevara Energy Drink Tour de Corse et les participants au Tour de Corse – 10.000 Virages.

« La compagnie maritime ‘La Méridionale’ opère un service quotidien de transport de fret et de passagers entre la Corse et le continent et est l’un des acteurs majeurs de l’activité économique corse. Pouvoir compter sur un tel partenaire à nos côtés est une aide précieuse pour organiser un événement d’une telle envergure. », déclare David Serieys, Directeur du Tour de Corse

« Partenaire durant de nombreuses années, La Méridionale est fière de poursuivre sa collaboration avec le Che Guevara Energy Drink Tour de Corse 2017. Ses équipes et équipages sont particulièrement mobilisés pour contribuer à la réussite de ce rendez-vous incontournable du sport automobile en Corse. », précise Benoit Dehaye, Secrétaire Général de La Méridionale

Mieux connaître La Méridionale : Fondée en 1931, La Méridionale est la compagnie maritime marseillaise historique. Elle assure un service quotidien de transport maritime de fret roulant et de passagers entre Marseille et la Corse. Exclusivement constituée de navires mixtes à taille humaine (Girolata, Kalliste et Piana), sa flotte dessert Ajaccio, Bastia et Propriano. En 2013, La Méridionale a obtenu le trophée de la Charte Bleue récompensant ses actions en faveur de l’environnement et a reçu le trophée de Leader du Service en 2017. La Méridionale est une société du groupe STEF, leader européen de la logistique du froid.

Contact : Laurent D’hoorne – 04 91 99 45 00laurent.dhoorne@lameriodionale.fr

Suivez-nous sur Twitter