La Communauté d’Agglo de Bastia, cœur du Tour de Corse

La Communauté d’Agglo de Bastia, cœur du Tour de Corse

04/04/2017

Depuis l’année dernière, la Communauté d’Agglomération de Bastia fait office de plaque tournante pour le Che Guevara Energy Drink Tour de Corse. Pour l’édition 2017, l’Agglomération accueillera Parc d’Assistance, Village Exposants, séance d’autographes…

Si la cérémonie de départ du Che Guevara Energy Drink Tour de Corse sera domiciliée à Ajaccio et la cérémonie d’arrivée à Porto-Vecchio, le véritable centre névralgique du rallye sera, cette année encore, la Communauté d’Agglomération de Bastia. La deuxième agglomération la plus peuplée de l’île fera la part belle aux concurrents, mais également au grand public.

Pour les premiers, un vaste Parc d’Assistance, dans l’Aéroparc de l’aéroport de Bastia-Poretta, permettra aux 83 équipages engagés de se préparer aux sinueuses spéciales du Che Guevara Energy Drink Tour de Corse. Pour les seconds, un Village Exposants, dans la même enceinte, permettra aux passionnés de profiter d’animations (concert gratuit le vendredi soir, diffusions sur écran géant…) tout en appréciant le contact direct avec les concurrents.

FRANCOIS TATTI MUNICIPALES 2014 CORBAS21Q4_GB_TATTI.JPGFrançois Tatti, Président de la Communauté d’Agglomération de Bastia, explique les motivations de l’institution à accompagner l’évènement : « La 60e édition confirme l’intérêt que suscite notre île chez les meilleurs pilotes de rallye et les acteurs économiques de la compétition automobile, ainsi qu’auprès de nombreux médias nationaux et internationaux. Pour la Corse, et notamment pour l’agglomération bastiaise, cet événement contribue à conforter une image de territoires sportifs, de terres d’aventure et de paysages d’exception. Il représente aussi un facteur de retombées économiques, ainsi que l’opportunité, pour de nombreux professionnels, d’ouvrir l’avant-saison sous les meilleurs auspices. »*

En complément des structures implantées à l’Aéroport de Bastia-Poretta, la ville de Bastia accueillera en son sein de multiples animations. Plusieurs séances d’autographes se dérouleront ainsi sur la place Saint-Nicolas, au cœur de l’agglomération. Au même endroit, une piste de karting pour adultes et enfants permettra à tout un chacun de s’essayer au sport automobile. Enfin, les Sébastien Ogier, Thierry Neuville et autres Jari-Matti Latvala seront de passage avec leurs véhicules les vendredi 7 et samedi 8 avril en fin de journée pour saluer le public sur le podium installé au centre de la place Saint-Nicolas.

Programme complet sur la Communauté d’Agglomération de Bastia :
Jeudi 6 avril – 12h : Rencontre avec les équipages post-shakedown – Aéroport de Bastia-Poretta
Vendredi 7 avril – 17h30-19h30 : Piste de karting de 300 mètres à partir de 7 ans – Place Saint-Nicolas
Vendredi 7 avril – 19h15 : Séance d’autographes des pilotes et podium d’étape – Place Saint-Nicolas
Vendredi 7 avril – 20h20 : Retour des concurrents au Parc d’Assistance – Aéroport de Bastia-Poretta
Vendredi 7 avril – 21h30 : Concert – Bande à Part – Aéroport de Bastia-Poretta
Samedi 8 avril – 10h-19h : Piste de karting de 300 mètres à partir de 7 ans – Place Saint-Nicolas
Samedi 8 avril – 16h : Diffusion de l’ES8 sur l’écran géant du Village Exposants – Aéroport de Bastia-Poretta
Samedi 8 avril – 17h45 : Séance d’autographes des pilotes et podium d’étape – Place Saint-Nicolas
Samedi 8 avril – 18h50 : Retour des concurrents au Parc d’Assistance – Aéroport de Bastia-Poretta
Samedi 8 avril – 20h : Diffusion du match Dijon/SCBastia sur l’écran géant du Village Exposants – Aéroport
Dimanche 9 avril – 10h-17h30 : Piste de karting de 300 mètres à partir de 7 ans – Place Saint-Nicolas

*« Sta sissantesima edizione cunfirma tuttu l’interessu di u mondu di u ralli automobile è di i media naziunale è internaziunale per a Corsica. Per l’agglumerazione di Bastia, stu evenimentu hè un’opportunità di fà cunnosce à u mondu sanu, e so vucazione di territoriu spurtivu è d’aventura, è dinò e so bellezze patrimuniale è naturale. »

Suivez-nous sur Twitter