Éric Camilli et Pierre-Louis Loubet : essais à domicile

Éric Camilli et Pierre-Louis Loubet : essais à domicile

03/04/2017

Alors que les reconnaissances ont débuté aujourd’hui, Éric Camilli et Pierre-Louis Loubet ont bénéficié d’une journée d’essais ce dimanche 2 avril afin de roder leur Ford Fiesta R5 en prévision du Che Guevara Energy Drink Tour de Corse 2017.

Si le triomphe français au sommet du WRC semble intarissable, c’est aussi grâce aux succès tricolores à la base de la pyramide. Au-delà des dizaines de milliers de licenciés au niveau national, la France compte aujourd’hui plusieurs dignes représentants dans les divisions d’accession au Championnat du Monde.

Juste derrière Sébastien Ogier et Stéphane Lefebvre, pilotes officiels en WRC, figurent en effet Éric Camilli et Pierre-Louis Loubet, fervents animateurs du WRC2 sur des Ford Fiesta R5 préparées par M-Sport. Grâce au partenariat qui lie le constructeur britannique à la Fédération Française du Sport Automobile, et à leurs partenaires privés respectifs, les deux pilotes français bénéficient aujourd’hui de conditions d’accès idéales vers le plus haut niveau.

En amont des rallyes européens inscrits au calendrier mondial, les deux espoirs hexagonaux effectuent ainsi des essais pour ajuster leurs montures pour l’épreuve en question. À l’occasion du Che Guevara Energy Drink Tour de Corse, Éric Camilli et Pierre-Louis Loubet ont donc étrenné leurs Ford Fiesta R5 pour préparer au mieux leur épreuve à domicile.

Développement ou nouvelles pièces n’étaient pas à l’ordre du jour ce dimanche 2 avril, mais les runs successifs effectués par les deux pilotes ont permis d’affiner leurs voitures en prévision des épingles et tortueuses routes insulaires. Pour la première fois, les deux Français seront d’ailleurs opposés dans des conditions similaires, puisque ce sera le premier rallye de Pierre-Louis Loubet avec une Ford Fiesta R5.

Parmi les pilotes français à suivre sur le Che Guevara Energy Drink Tour de Corse, notons également la présence des Romain Dumas, François Delecour, Bryan Bouffier, Yoann Bonato, Laurent Pellier et autres Yohan Rossel. Ce dernier bénéficiera d’ailleurs du même accompagnement fédéral que Pierre-Louis Loubet, puisque tous deux porteront les couleurs de l’Équipe de France FFSA Rallye.

Suivez-nous sur Twitter