Neuville dans un mouchoir de poche

Neuville dans un mouchoir de poche

02/05/2017

Dominée de bout en bout par Elfyn Evans, la cinquième manche du Championnat du Monde des Rallyes a finalement connu une issue hitchcockienne avec la victoire de Thierry Neuville sur le fil.

0,7 : Après avoir dominé l’ensemble du Rallye d’Argentine, Elfyn Evans s’est vu prendre sa 1ère place de 0,7 secondes par Thierry Neuville à l’issue de la Power Stage concluant les trois jours de course. Cette victoire permet au Belge de remonter à 2 points de Jari-Matti Latvala au classement général, sur la troisième marche du podium.

3 : Après le Rallye Monte-Carlo et celui de Suède, le Rallye d’Argentine est le 3e rallye au terme duquel le Team M-Sport comptabilise deux de ses pilotes sur le podium. De plus, avec Elfyn Evans engagé sous la bannière DMACK, 3 des 4 premiers pilotes du classement final argentin concouraient en Ford Fiesta WRC.

6 : Dominateur de long en large, Elfyn Evans a remporté 6 spéciales sur les 18 à parcourir. Cependant, cela ne lui aura pas suffi à remporter le 1er Rallye du Team DMACK en WRC, finalement acquis par le Team Hyundai Motorsport de Thierry Neuville qui s’impose pour la deuxième fois consécutive cette saison.

16 : Le dauphin au classement général du Championnat du Monde des Rallyes, Jari-Matti Latvala, se voit distancé de 16 points par Sébastien Ogier (1er) alors que 13 points les séparaient au départ du Rallye d’Argentine. Le Finlandais a terminé 9e de l’épreuve sud-américaine alors que le Français se positionne au pied du podium.

102 : Après les 5 premières manches de ce Championnat du Monde des Rallyes, Sébastien Ogier et sa Ford Fiesta WRC du Team M-Sport WRT sont les premiers de la saison à dépasser la barre des 100 points, de 2 unités, à la suite du Rallye d’Argentine.

Best of édition 2017


Suivez-nous sur Twitter