Comment suivre le Tour de Corse ?

Comment suivre le Tour de Corse ?

03/04/2017

Cette année encore, le Che Guevara Energy Drink Tour de Corse bénéficiera d’une visibilité accrue grâce à une médiatisation exceptionnelle !

À LA TÉLÉVISION :

  • Sur la Chaîne L’Équipe :
    La Chaîne L’Équipe proposera aux passionnés de rallye une mise en bouche avant le Che Guevara Energy Drink Tour de Corse avec un magazine consacré au WRC le jeudi 6 avril à 8h30. L’ES 8 – Novella, sera diffusée en direct le samedi 8 avril à 16h et la Power Stage sera également retransmise en direct et en intégralité le dimanche 9 avril à partir de 12h. Le week-end se conclura avec un résumé complet de l’événement le lundi 10 avril à 13h35.
  • France 3 Via Stella :
    La chaîne corse permettra de suivre l’événement grâce à de courts résumés quotidiens. Le lundi 3 avril à partir de 20h35 et en compagnie d’anciens organisateurs, pilotes, journalistes, retour sur l’Histoire du Tour, ses grandes dates, ses évolutions, son avenir… Le mythique Tour de Corse sera revisité en images et en débat à 3 jours du grand départ. Le jeudi 6 avril, un plateau en direct suivra le départ de l’épreuve. Vendredi 7 et samedi 8 avril, des interviews et prises d’antenne en direct seront à découvrir dans « Le Journal des Sports », des journaux télévisés entre 19h et 20h.

DANS LA PRESSE :

  • Corse Matin :
    La presse écrite aura également son mot à dire sur le Che Guevara Energy Drink Tour de Corse 2017. Les meilleures infos seront à retrouver au fil des pages de Corse Matin. Pour les plus passionnés qui ne seront pas sur place, la compétition pourra également être suivie dans les colonnes des magazines spécialisés, quotidien sportif et sur les nombreux blogs et sites web accrédités !

À LA RADIO :

  • France Bleu RCFM :
    France Bleu RCFM, radio officielle du Che Guevara Energy Drink, permettra aux fans de rallye de suivre en direct la 4e manche du Championnat du Monde des Rallyes grâce à de nombreux résumés quotidiens, des émissions en direct et des prises de paroles des correspondants sur place. Un studio sera notamment implanté dans le paddock VIP de la FFSA.
  • France Info et France Inter :
    Du 6 au 9 avril, France Info et France Inter dévoileront des reportages et interviews inédits tous les matins dans les journaux des sports. Un bilan du rallye sera retransmis le lundi 10 avril matin à 5h34, 6h34, 7h34 et 10h34 dans les journaux de France Info et à 6h15 sur France Inter.

SUR LE SITE OFFICIEL ET LES RÉSEAUX SOCIAUX :
Les meilleurs moments seront à retrouver sur les sites et réseaux sociaux officiels de l’épreuve :
www.tourdecorse.com : l’épreuve du Championnat du Monde des Rallyes
www.tourdecorse10000.com : l’épreuve réservée aux GT, Supercars et voitures de prestige
Twitter : @TourDeCorseWRC #TourdeCorse #legendrally
Facebook : facebook.com/TourdeCorseWRC
Instagram : tourdecorse
Côté vidéos, retrouvez gratuitement des reportages sur le Championnat du Monde des Rallyes sur la chaîne YouTube de la FFSA : www.ffsatv.org

Les chronos en direct seront à retrouver sur le site officiel du Che Guevara Energy Drink Tour de Corse, www.tourdecorse.com, sur le site de la FFSA, www.ffsa.org ainsi que sur l’appli FFSA Live, gratuite et disponible sur le Google Play Store et l’App store.

  • L’application MyRally :
    Pour garantir des conditions de sécurité optimales aux concurrents et spectateurs, la FFSA s’associe à l’application MyRally pour améliorer la communication digitale, au travers d’une application mobile, qui permettra :
  • d’indiquer aux spectateurs les zones public autorisées, grâce à une carte interactive et à un guidage GPS jusqu’à ces dernières,
  • de créer un lien direct entre les organisateurs et les spectateurs, notamment pour les informer d’un évènement de course,
  • d’accompagner les spectateurs en leur mettant à disposition les informations relatives à l’épreuve en cours (tracé des spéciales, infos course, engagés, chronos, programme, etc.). L’application MyRally est gratuite et disponible sur le Google Play Store et l’App store.

Suivez-nous sur Twitter