Assistance C – Thierry Neuville prend la tête
Thierry Neuville & Nicolas Gilsoul © DPPI

Assistance C – Thierry Neuville prend la tête

08/04/2017

Thierry Neuville prend la tête de cette édition 2017 du Che Guevara Energy Drink Tour de Corse à l’issue de la première boucle de ce samedi. Le pilote Norvégien Andreas Mikkelsen reste leader du WRC2 tandis que R. Astier augmente tranquillement son avance en WRC3. Quant au JWRC, Nil Solans en garde lui aussi le commandement en fin de matinée. Equipage 43 : Martin KOCI et Lukas KOSTKA sont en observation à l’hôpital où ils devraient passer la nuit mais ils sont indemnes tous les deux.

Date : Samedi 8 avril 2017
Assistance C

5. NEUVILLE / GILSOUL – HYUNDAI I20 COUPE WRC
Cela s’est plutôt bien passé ce matin sur des spéciales étroites et sales. Hier soir à l’assistance, nous avons modifié les réglages au niveau des différentiels et des amortisseurs. Cela nous a permis de gagner en efficacité. Si nous continuons sur ce rythme nous serons capables de conserver la première place.

1. OGIER / INGRASSIA – FORD FIESTA WRC
Pour revenir sur Neuvile, il va falloir trouver des choses. Nous allons essayer de faire mieux cet après-midi. Je ne suis toujours pas complètement à l’aise avec la voiture, elle ne réagit pas encore comme je le voudrais. Nous rencontrons quelques problèmes, notamment du survirage. Les écarts ne sont pas encore trop importants, nous allons donc tout tenter.

6. SORDO / MARTI – HYUNDAI I20 COUPE WRC
Nous rencontrons moins de problèmes qu’hier. Aujourd’hui j’ai pu rouler normalement mais j’espère encore faire mieux cet après-midi.

84. SARRAZIN / RENUCCI – HYUNDAI I20 R5
Ce matin, au début de l’ES5, je me suis fait piéger comme un débutant. J’ai tapé assez fort. Ma course aurait pu s’arrêter là. Mais je suis super content de mes performances et du potentiel de la voiture.

34. SUNINEN / MARKKULA – FORD FIESTA R5
C’est une bonne matinée, je n’ai rencontré aucun problème. Je vais essayer de pousser plus fort cet après-midi. L’objectif est d’améliorer mes temps.

11. HANNINEN / LINDSTROM – TOYOTA YARIS WRC
Je suis satisfait de ma matinée. Je suis agréablement surpris par les performances de la voiture. Cet après-midi, nous allons continuer à rouler sans pression.

44. ROSSEL / FULCRAND – CITROEN DS3 R5
J’ai su garder le même rythme sur les deux spéciales de la boucle matinale. Même si tout n’est pas parfait, je suis satisfait de mes performances. Je vais peut-être adopter un rythme plus prudent cet après-midi, car j’ai de la marge sur mes poursuivants, mais je dois rester concentré.

31. CAMILLI / VEILLAS – FORD FIESTA R5
Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi glissant ce matin. Je suis un peu frustré car le rallye ne se passe pas comme je l’avais envisagé. Tu bosses beaucoup en amont et tu perds tout en une fraction de seconde.

40. LOUBET / LANDAIS – FORD FIESTA R5
La matinée s’est bien passée, même si nous avons été bloqués dans l’ES5 suite à l’accident de Koci. J’ai de super sensations au volant. J’espère pouvoir continuer à faire de bons temps cet après-midi et emmagasiner de l’expérience.

8. BREEN / MARTIN – CITROEN C3 WRC
Nous sommes tombés en panne de radio dans l’ES6. C’était difficile de faire cette spéciale à vue. Je suis satisfait de ne pas avoir perdu plus de temps à cause de cet incident. C’est vraiment une mauvaise matinée pour l’équipe.

10. LATVALA / ANTTILA – TOYOTA YARIS WRC
J’essaye toujours de trouver les bonnes sensations au niveau du freinage mais j’ai ma petite idée sur ce qu’il faut faire pour cet après-midi.

7. MEEKE / NAGLE – CITROEN C3 WRC
Yves Matton (Team Manager Citroën Racing) : Kris (Meeke) nous a signalé une alerte au niveau de la pression d’huile en fin de chrono. Il a pu terminer la spéciale au ralenti mais a dû renoncer par la suite. C’est une grosse désillusion pour toute l’équipe.

Suivez-nous sur Twitter