2016 – Querciolo – Sorbo Ocagnano – Castellare di Casinca

2016 – Querciolo – Sorbo Ocagnano – Castellare di Casinca

24/08/2016

Chaque semaine, vous aurez la chance de découvrir en avant-première une des dix épreuves spéciales qui constitueront le Tour de Corse 2016. Grâce à la collaboration de David Serieys et de Pascal Trojani, plongez au coeur du Shakedown.

L’analyse de David Serieys, Directeur du Tour de Corse 2016 :

« Les concurrents s’élanceront du village de Querciolo sur une route assez large et sinueuse présentant de très belles zones publics aménagées sur la première partie du parcours. Á l’approche de Sorbo Ocagnano, le changement de revêtement et l’étroitesse de la voie rendront la deuxième partie du Shakedown plus délicate. Les bolides s’élanceront alors vers une descente encore plus étroite en sous-bois et souvent humide pour rallier l’arrivée à Castella di Casinca. »

Pascal Trojani, pilote corse vainqueur du Tour de Corse en 2009 :

« Cette route n’a jamais été utilisée sur le Tour de Corse, ni même pour des rallyes régionaux. La route est plutôt sinueuse et large au début, avec un enrobé très propre et très lisse, mais devient ensuite beaucoup plus étroite. Elle est donc assez représentative du rallye, même s’il n’y a pas de vertical. À noter le superbe point de vue, qui domine toute la vallée de la Casinca. Ce sera une belle découverte, pour tout le monde ! »

Éléments clés :

Jeudi 29 septembre
5,40 km

Suivez-nous sur Twitter